Comme je l'ai dit dans la présentation, cette histoire ne m'appartient pas. J'ai seulement corrigé quelques fautes. Je vous mets donc en lien l'auteur(e) de cet OS juste génial.
-------------
Note de l'auteure : Ce one-shot est un peu particulier. En effet : il n'est pas fini. Et pour cause : je vous propose d'en écrire vous aussi la fin que vous souhaitez. Et je vous propose de m'envoyer vos suites (ou même si vous ne vous sentez pas de l'écrire mais que ça vous dirait que je la développe de m'envoyer votre idée et que je tente de la mettre en forme) à l'adresse mail suivante : debecprise@gmail.com (mettez simplement dans l'objet les termes "prise de bec" que je ne m'y perde pas). Et je rassemblerai le tout sur le blog suivant : http://prisedebec.skyrock.com/
------------------
J'en ai marre ! Je ne les supporte plus ! Comment font-ils ?! Comment font-ils pour systématiquement se prendre le bec sur des sujets aussi bateaux. Ils ne peuvent pas s'empêcher de se foutre sur la gueule ! Et ça rythme nos journées. Et c'est insupportable. Et je n'en peux plus.
Le pire c'est qu'ils s'admirent l'un l'autre. Le premier vénère la niaque du plus jeune et ce dernier adore le caractère enfantin de son aîné. L'un est admiratif de la mesure de l'autre, l'autre est captivé par la classe de l'un. L'un admire les improvisations de l'autre, l'autre adore la rigueur de l'un.
La seule chose qu'ils ne s'envient pas, c'est leur habilité pour jouer avec les mots. Chacun est musicien et sait les utiliser à la perfection pour atteindre son but. Ils savent mesurer, charmer, emporter.
Et pourtant, mettez-les dans une salle. Vous obtiendrez une jolie explosion. Non pas de goût et de saveurs malheureusement. J'avoue, je me demande ce que ça donnerait au sein d'une cuisine. Non, en fait je l'imagine sans soucis.
Le premier est incapable de faire cuire des pâtes sans se couper. Comment il fait pour utiliser un couteau dans l'opération qui consiste à faire bouillir de l'eau et à mettre des pâtes dedans ? Nul ne le sait. Mais nous préférons tous imaginer que c'est ce qu'il a tenté de faire plutôt que de penser qu'il ait réussi à se faire une telle coupure avec l'emballage des pâtes. Le second, dès lors qu'il se met aux fourneaux sait parfaitement agencer les aliments et, s'il le souhaite, peut daigner prendre le temps de nous régaler.
L'explosion en question tient plutôt de celle obtenue dès lors qu'on mettrait un infime morceau de césium dans de l'eau. C'est cela : un grand « Boum ! ».Indépendamment l'un de l'autre, ils sont d'une qualité rare. L'un apporte toujours une anecdote reposante et un grand sourire. L'autre fait preuve d'une sensibilité aiguë. Que l'on soit heureux ou souffrant d'un petit coup de mou, ils sont là pour leurs amis dont j'ai l'honneur de faire partie. Mais tous nous pâtissont de leur mésentente. Pourtant dès lors qu'on les interroge à ce propos, ils ne semblent pas comprendre plus que nous.
Alors les parois du Moulin Rouge continuent de trembler au grand dam des autres habitants. D'autant plus que je ne sais pas quel con a décidé de leur faire partager une loge. Et que nul n'a encore évoqué l'idée de les séparer. Même pas eux. Il faut croire que malgré leurs désaccords constants ils apprécient cette cohabitation. Malheureusement pour nous.
Pourtant jamais ils ne se jettent de regards haineux ou même ne semblent en rogne l'un contre l'autre. Juste ça, ils trouvent systématiquement un détail sur lequel se heurter. Que l'un rie jaune à un jeu de mots pourri ou que l'autre fasse une moue après une petite pique non nécessaire... ils se sautent à la gorge tels des chiens fous.
Nous avons longuement cherché à savoir ce qui pourrait motiver une telle agressivité. Toutes les hypothèses, même les plus inimaginables ont été formulées. Qu'ils se battent pour une fille ; qu'ils se soient battus pour une fille ; qu'ils soient ensemble mais désirent le cacher ; qu'ils ne soient pas ensemble mais tout de même attirés ; que l'un soit un alien et que l'autre l'ait repéré ; qu'ils soient Dieu et Lucifer ; que l'un soit un nain et l'autre un elfe ; que l'un soit l'incarnation du côté obscure et l'autre celui du côté lumineux...
Nombreuses sont nos hypothèses et certes les dernières peuvent sembler capillotractées mais elles expliqueraient un point précis : eux seuls comprennent le contenu de leurs disputes.Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. En effet, au bout d'un certain temps d'incompréhension nous nous étions mis à espionner leurs disputes afin de tenter de les aider à régler leurs problèmes mais c'est alors que ça a dégénéré. Avant nous n'y comprenions rien. Maintenant, c'est plus simple, ça n'a tout simplement plus de sens. Entre Chewbacca, Arsène Lupin, Imbécile premier, la base, Mario, la Stasi, l'Autorité Compétente, le vaisseau spatial, Uranus et bien d'autres encore, dès lors qu'on croit identifier un code, ce dernier disparaît.
Quoiqu'il en soit la situation devrait même empirer. Laurent a eu une idée... qualifions la de « géniale ». Ils sont priés de faire un sketch en duo la semaine prochaine... je n'ose même pas imaginer le massacre... Que ce soit pour nos oreilles, pour l'émission ou même pour eux.
(Note de l'auteure : Je vous propose, si vous le souhaitez, de prendre à partir d'ici. Ou alors vous pouvez prendre après le bloc suivant, libre à vous...)
Cinq jours plus tard.
Que dire ? Je n'en reviens pas. Ils ont été mille fois pire que d'habitude pour nous mais sur le plateau... quel génie !
Je les exècre de plus en plus. Mais le pire reste probablement que Laurent a été enchanté par leur duo. Et qu'il les fera rapidement réitérer. Si pour tous cela semble une aubaine, pour nous c'est plutôt une malédiction. Et tous nous ne pouvons nous empêcher de prier, surtout les non-croyants, que cela n'arrive pas. Ou du moins pas trop vite. Qu'on ait au moins trouvé le moyen de les calmer. Ou au moins de comprendre leurs disputes...Mais non. Connaissant Laurent cela ne tardera pas. Surtout que Catherine abondera sûrement également en ce sens.
De temps à autres nous fomentons des plans de meurtres parfaits. Florent a déjà plus d'une fois proposé qu'on contacte son lointain oncle corse. Constance propose régulièrement des messes noires. Quant à moi, j'ai plus d'une fois proposé de leur faire boire de l'azote liquide, même si je n'ai pas encore trouvé le moyen pour que ce soit à la fois discret et efficace.
Mais le problème demeure qu'individuellement ce sont des êtres exquis et que le choix est cornélien.Je ne sais pas pour les autres mais je pense qu'ils seraient capables de me rendre fou. Bon, j'admets avoir un caractère manifestement prédisposé mais... quand même.
Je me dois de tout de même relever une qualité à leur duel infernal. Dès lors qu'ils s'éloignent l'un de l'autre, le silence devient un véritable enchantement pour nos oreilles.
_________________________________________
OS signé Dchs
La proposition faite par Dchs est toujours valable. Si jamais vous avez une idée de suite, même des ébauches, envoyez-moi un message privé ☺️
Je n'ai malheureusement plus accès à son blog Prise de tête, donc je ne peux pas vous le partager.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS Skyrock
FanfictionCes histoires ne m'appartient pas. Elle appartiennent à des auteur(e)s Skyrock que je n'ai pas réussi à retrouver sur Wattpad. J'ai adoré ces histoires et je souhaite les partager à un maximum de gens, mais je répète que je ne suis pas l'auteure de...