Je te hais - Suite

39 5 9
                                    

- Yep. Bon bah ce qui serait bien ce serait que Majid, Hugues, Tsamère et les filles vous montiez avec moi, on va chercher les matelas et les autres vous installez le salon et la bibli' avec Guillaume. conclut Cyril à la troupe.

≈^ᴗ^≈

Manifestement les deux amis avaient déjà un grand entraînement dans l'aménagement de la maison familiale et en quelques minutes tout fut installé pour qu'ils passent tous une nuit confortable. Et contrairement à ce qu'avait prédit Constance, étant tous anéantis par la retombée de l'adrénaline, ils se mirent rapidement au lit.

Arnaud se réveilla en sursaut. Il allait recommencer le même cauchemar mais heureusement pour lui, depuis un certain temps son esprit avait réussi à s'en protéger, le réveillant toujours avant qu'il ne revive une fois de plus les pires heures de sa vie. Encore tremblant à ce souvenir, il discerna ce qui l'entourait et tâcha de se remémorer la situation. Un bruit infime lui fit tourner la tête et il en devina immédiatement l'origine. Ce bruit, il en était certain, provenait de l'autre extrémité de ces deux salles réunies en une seule.

Effectivement, roulé en boule à l'autre extrémité, le corps de Jérémy était agité de sanglots. Cette vision brisa le cœur d'Arnaud qui savait, par les autres de la bande, que Jérémy était beaucoup moins positif depuis son arrivée dans le groupe.
Puis un murmure franchit les lèvres du jeune homme et Arnaud s'en retrouva figé. Il ne voulait pas que Jérémy puisse encore souffrir de cet événement qui, lui, l'avait détruit. Il avait donné…il aurait donné son bonheur, sa vie pour qu'il en soit débarrassé. Pourtant le jeune humoriste se mit à hurler.

- AMÉLIE !!! Non ! Tu n'as pas le droit !

Ce cri réveilla ceux qui l'entouraient, qui, en analysant le plus rapidement possible la situation, aperçurent d'un côté Jérémy, manifestement en proie à un cauchemar et appelant désespérément cette Amélie dont nul n'avait jamais entendu parler, et de l'autre Arnaud pleurant à chaudes larmes.

Puis Jérémy s'agita brutalement et se mit à engueuler ceux qui étaient sans doute présents dans son cauchemar.

- Putain ! Mais lâchez-moi ! Faites quelque chose ! Et toi aussi ! Lâchez-moi ! Sauve-la !

Cette dernière réflexion eut sur Arnaud le même effet qu'un ressort et n'y tenant plus, il fit ces gestes qu'il avait rêvé de faire dix ans plus tôt. Il s'approcha de Jérémy et délicatement l'attira dans ses bras comme un enfant.

- Elle est morte, Jérém'... Et s'ils ne te soignent pas c'est ce qui va t'arriver aussi.

- Tu n'as pas le droit ! Je te hais ! Pourquoi t'es parti ?! Pourquoi ?! rétorqua l'endormi.

- Elle est morte Jérémy. On ne peut pas la retenir. Il faut la laisser partir. murmura Arnaud.

- Pourquoi t'es plus là ? Pourquoi t'es parti ?! POURQUOI ?! répéta le jeune homme.

- L'accident l'a tuée, Jérémy. On ne peut plus rien faire. continua Arnaud.

- Mais pourquoi tu m'as laissé ?! ARNAUD !! cria Jérémy.

Arnaud réalisa alors que depuis le début c'était à lui que s'adressait son cadet. Il se pencha vers son oreille et chuchota au creux de cette dernière.

- Parce que je t'aime. Je ne veux pas que tu puisses souffrir de me voir, voire – soyons fous – de m'apprécier alors que j'ai failli te tuer et que j'ai anéanti une partie de toi.

Jérémy se montra alors beaucoup plus vindicatif.

- C'était mon choix !!! Pas le tien !

- Je ne voulais pas que tu souffres...se justifia Arnaud.

Recueil d'OS SkyrockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant