Just to try

89 8 0
                                    

Comme je l'ai dit dans la présentation, cette histoire ne m'appartient pas. J'ai seulement corrigé quelques fautes. Je vous mets donc en lien l'auteur(e) de cet OS juste génial.

https://il-etait-une-fois--ondar.skyrock.com/3203228885-Just-to-try.html

---------------------------------------------

/!\ Ne convient pas à tous les lecteurs. L'idée de base pouvant choquer les plus sensibles d'entre vous. D'avance pardon ! =D /!\

- Entrez !

La porte de ma loge s'ouvre pour laisser apparaître Baptiste.

- Salut mon pote ! Ça va ?
- Non ça va pas, non !

Son ton est sec et accusateur. J'arrête de chercher mon téléphone dans mon sac et, l'air soucieux, je fais signe à Baptiste de s'asseoir sur le canapé où je m'empresse de le rejoindre.

- Qu'est-ce qu'il se passe, Baptiste ?
- Tu es amoureux de lui, c'est ça ?

Ma respiration se bloque instantanément. Je ne sais pas quoi répondre. Pourtant, ce silence est la dernière chose à faire puisqu'il ne ferait que confirmer ses soupçons. Et il en souffrirait. Ce que je refuse. Prenant sur moi, je le fixe dans les yeux avant de demander à mon tour :

- De qui tu parles ?
- Me prends pas pour un con, Jérem' ! Tu vois très bien de qui je veux parler !

Il prend sa tête entre ses mains en soufflant longuement. Je ne sais pas trop quoi faire. Nier ou tout lui avouer ? Le prendre dans mes bras pour le consoler ou le laisser tranquille ? J'opte pour la deuxième option. J'attends patiemment qu'il dise quelque chose. Je me sens extrêmement mal à l'aise. Maintenant que Baptiste est au courant des sentiments que j'ai pour Arnaud, que va-t-il se passer ? Va-t-il nous interdire de nous voir ? Un frisson parcourt mon dos à cette idée. Non, je ne pourrais pas supporter de ne plus voir Arnaud. De toute manière, je n'ai pas l'intention de lui piquer. Arnaud et Baptiste sont ensemble depuis très longtemps maintenant et ils sont heureux. Ils sont tous les deux mes amis et je n'ai pas le droit de m'interposer dans leur couple. Baptiste doit me détester en cet instant. Je n'ai pas envie qu'il me déteste. C'est pour ça que je ne lui ai pas fait part de mes sentiments pour son homme. Des sentiments que je n'ai pas voulu et que j'aimerais sincèrement ne pas ressentir. Mais je n'y peux rien. Ils prennent de plus en plus de place en moi et malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à les repousser. Et j'ai visiblement un peu de mal à les dissimuler. Je m'en veux. Je me sens con. Je ne sais pas quoi dire à mon ami qui est là, devant moi, et qui souffre, à cause de moi. Je me sens nul et je culpabilise énormément. J'aimerais pouvoir faire quelque chose pour Baptiste, pour le calmer, le rassurer. Mais quels sont les mots justes dans ce genre de situation ? Lui dire que rien ne changera entre nous ? Ce qui est le cas. Que je n'ai pas l'intention d'essayer de séduire Arnaud ? Ce qui est le cas. Que je suis sincèrement désolé ? C'est le cas également. D'ailleurs, je sens mes joues rougir et mes mains devenir moites. Je passe nerveusement ma main dans mes cheveux. Je t'en prie Baptiste, réagis ! Regarde-moi ! Parle moi ! Ne me rejette pas ! On peut continuer à faire comme si de rien n'était...

- Baptiste...

Peu sûr de moi, je pose ma main sur son avant-bras. Enfin, il relève la tête et plante son regard dans le mien. Un regard rempli de doutes, de tristesse et de souffrance. Ce regard qui me blesse instantanément. Je ne peux l'affronter plus longtemps et baisse la tête, entrelaçant nerveusement mes doigts. Puis une main se pose sur mes cheveux. Je regarde Baptiste, ne comprenant pas sa réaction. Je m'attendais à des cris, des insultes, des larmes, voire des coups. Mais pas des caresses. Pourtant, sa main est toujours dans mes cheveux et son regard plongé dans le mien. Je ne comprends toujours pas. Je ne bouge pas, ne sachant comment réagir. Je redoute qu'il change subitement de comportement et me colle un pain. Je le redoute mais dans un sens je l'attends. Car ce serait normal. Ce serait complètement légitime et en un sens, rassurant. Je crois que je préférerais qu'il extériorise, quitte à m'en prendre une. Mais s'il te plaît, Baptiste, enlève ta main ! Dis quelque chose. Dis que tu me détestes, que tu me pardonnes... Mais dis quelque chose !

Recueil d'OS SkyrockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant