Tempête de sentiments - Partie 2

37 4 8
                                    

...

Sentou posa son sac au sol avant de se jeter dans un immense tas de neige formé grâce au va et vient des dameuses. Florent, quant à lui, secoua tous les arbres sur son chemin, faisant tomber la poudreuse que retenaient les branches déplumées. Il s'approcha discrètement du tas de neige où Guillaume faisait désormais un ange. Ce dernier se prit, sans comprendre, une vague de neige dans la tête ! Son ami venait de secouer l'arbre qui se trouvait juste au-dessus de lui !!!

- HAHAHA vite ! Allez chercher Cosson !! Un bonhomme de neige tueur essaye de m'attraper ! éclata de rire Florent en courant le plus loin possible de Sentou.

- Grrrr grrr je suis le terrible homme des neiges ! Grrrr grrr gare à toi jeune fou, tu as réveillé mon courroux ! grogna faussement Guillaume en lançant des boules de neige à son ami.

- Vous êtes complètement tarés en fait ! s'exclama sérieusement le prof de ski qui jusque là était resté totalement hébété par le spectacle que lui offraient les deux humoristes.

Étonnamment la réflexion du troisième homme toucha les deux amis qui redevinrent instantanément sérieux. Pourtant, ils s'étaient fait traiter plus d'une fois de fous, de tarés entre autres par leurs amis ou leurs fans, en vue du comportement qu'ils montraient mais c'était toujours avec un fond de gentillesse, d'humour derrière mais l'entendre de la part d'un inconnu qui ne les connaissaient pas, cela les ramena immédiatement à la réalité.

- Pas taré, cher Brandon ! Seulement heureux d'être en vie et de vivre un rêve ! répondit Florent qui avait arrêté de courir et qui devint subitement sérieux.

- Et vous cher prof, pouvez-vous en faire autant ? Pouvez-vous être aussi joyeux que nous avec la vie que vous menez ? rajouta Sentou en s'éloignant vers le sac avant de l'ouvrir et de s'asseoir avec une bouteille sur un tronc d'arbre mort.

- Vous savez, nous deux, et je l'élargis à notre bande, nous avons galéré pendant de nombreuses années avant de faire un métier qui nous passionne et maintenant que nous avons enfin réussi, nous voulons en profiter un maximum car nous ne savons pas si un jour nous n'aurons pas de graves désillusions. expliqua Florent Peyre en s'asseyant à ses cotés.

- Vous, vous savez ce que vous ferez dans 5 ans ou même 10 ans si vous ne vous tuez pas en montagne, mais nous c'est beaucoup plus aléatoire. Les gens peuvent se lasser de nous. On peut si facilement retourner dans l'oubli, vous savez. murmura Guillaume après avoir bu une grande gorgée d'alcool, le regard dans le vague.

- C'est pour ça qu'on fait les fous, qu'on s'amuse ensemble car on a peur que cela s'arrête trop rapidement au final, termina enfin Florent en débouchant sa propre bouteille.

- Je... j'avais pas pensé à ça... répondit Brandon un peu penaud.

- Rassurez vous, vous n'êtes pas le seul ! Souvent les gens ne croient pas qu'un clown aussi peut pleurer... rétorqua Florent avant d'être interrompu par une sonnerie de téléphone totalement incongrue dans le silence de leur petit coin de tranquillité !

Des «coin-coin, coin-coin» s'échappèrent de la poche du manteau de Sentou.

- Hoooooooo !! Florent, je ne savais pas que tu étais aussi baraqué ! s'exclama Guillaume en tombant à la renverse de rire, oubliant totalement la discussion sérieuse qu'ils avaient un instant plus tôt.

- De quoi tu parles, mec ? demanda son ami en récupérant le téléphone que Sentou avait lâché en se tenant les côtes de rire.

Devant ses yeux grand ouverts se tenait un mini lui totalement nu, cachant ses parties intimes avec une affiche de son spectacle.

Recueil d'OS SkyrockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant