Chapitre 33: Une Fête

182 8 2
                                    

Il doit bien être une heure du matin lorsque je fini mon dernier dessin, seulement voilà,  je n'ai toujours pas envie de dormir...Je décides donc de me lever et d'enchaîner quelques mouvements, je veux retrouver ma mobilité d'antan. Je suis dans un état pitoyable, il faut que je change ça. Une fois debout, je m'efforces de retrouver mon centre de gravité, je n'ais pas grandie entre-temps mais je ne saurais comment expliquer, celui-ci à changé. Dessinant des mouvements un par un. Comme je le pensais, c'est une catastrophe...il va falloir que je redouble d'efforts pour devenir plus forte ! Aller, on reprend. De la fluidité et de la légèreté...Il ne faudrait pas que je réveille toute la maison.

Je continue ainsi pendant plus d'une heure, mais je sens mon corps s'affaiblir, mon endurance n'est plus ce qu'elle était. Alors que je faisais un mouvement demandant un certain équilibre, mon point d'appui flanche et je rencontre le sol froid dans un bruit fracassant. Quelques secondes après, le jeune homme qui m'avait invité entre en trombe dans ma chambre et me trouve étalé sur le parquet.

"- Arisa ! Tu vas bien?

- Pardon, je t'es réveillé...m'excusais-je en m'assaillant sur mes genoux. J-Je suis désolée..."

Shikamaru s'accroupi à mes côtés, je garde le visage baissé...mes cheveux tombant sur mon visage m'aide à camoufler mes yeux remplis de larmes.

"- Explique-moi comment tu as fait pour tomber."

Mes mains posées sur mes jambes se referment sur elle-même, les points serrés et la gorge nouée, je décide de parler sans grande conviction. Ma voix tremblotante, trahi mes émotions, et puis à quoi bon...

"- Pourquoi...?

- Hum?

- Pourquoi ce genre de chose n'arrive qu'à moi...dis-je avec une voix à peine audible. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça...?!

- Voyons, tu n'as rien fait, me réconforte-t-il, explique-moi ce qu'il se passe.

- Mon corps...est devenu faible...je suis devenue une personne incapable de me débrouiller seule...Si je suis tombée tout à l'heure, c'est parce que j'ai exécuté un mouvement en prenant appui sur ma jambe, mais celle-ci ma lâcher par manque de force...D'habitude mon équilibre surmonte n'importe qu'elle épreuve...mais là..."

Contenir mes larmes fût plus dur que je ne le pensais, je dévoilais mes sentiments et ma peur pour la première fois, et ce n'était pas glorieux...Que doit-il penser de moi? Je dois être dans yun état pathétique à l'heure qu'il est... Je me suis sans doute trompé lorsque je sens son corps me serrer dans ses bras, une source de réconfort plus qu'attrayante je dois bien l'avouer. Cela me fait du bien, je ne pensais pas être un temps soit peu soulagé en parlant de ça à quelqu'un. Je me sens mieux, vraiment mieux, je crois que j'avais besoin de ça depuis des années. Quelqu'un qui m'écoute, me comprend et me réconforte...cette personne ce trouve là...devant moi.

"- Ca va mieux? Demande-t-il.

- Oui...

- Ecoute-moi, tu es une personne forte, aujourd'hui tu traverse une épreuve difficile. Cela va prendre un petit peu de temps...mais je suis sûre que si tu fais les choses correctement et en prenant le temps, tu reviendra plus forte que jamais.

- Shikamaru...

- Tu devrais essayer de dormir maintenant, dit-il en essuyant une larme qui roule sur mes joues.

- Est-ce que...

- Oui?

- Tu veux bien rester avec moi cette nuit...? Demandais-je les yeux baissés. Au moins...jusqu'à ce que je m'endorme...

Un Ange Aux Yeux D'émeraudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant