Chapitre 5 : Malade

729 33 3
                                    

Les deux premières semaines de classe s'étaient passées sans encombre. Hermione se préparait le matin, préparait sa fille, allait en cours, revenait le midi après avoir mangé, repartait en cours puis passait la soirée avec sa fille, faisant parfois une brève apparition au dîner.

Avec le principe des appartements pour les huitièmes année McGonagall avait pris le risque que certains d'entre eux ne se présentent pas lors des repas dans la grande salle et cela arrangeait bien la jeune mère. Ainsi elle pouvait manger et passer plus de temps avec sa fille sans que cela ne soit suspect.

Dès la première semaine elle avait aussi demandé à la directrice si elle pouvait réintégrer son ancien appartement après l'avoir réaménagé. Ce ne fut pas un problème pour la vieille femme. Il allait juste falloir qu'elle relie les deux entrées magiquement par un passage, ce qui n'était pas très compliqué.

Dans tous les cas il allait d'abord falloir qu'elle le nettoie, ce qui risquait de prendre du temps puisqu'elle avait rarement du temps libre. Entre les cours, les devoirs et sa fille cela ne lui laissait pas beaucoup de temps libre.

-Maman....

La toute petite voix de Lyra ne fut pas suffisante pour réveiller sa mère, du moins pas lorsqu'elle était aussi faible. En revanche les pleurs qui suivirent résonnèrent dans l'appartement et la réveillèrent en une fraction de seconde.

-J'arrive trésor !

A l'aide de sa baguette magique et d'un peu de fond de teint Hermione cacha ses cicatrices le pendant qu'elle se levait et se dirigeait vers la chambre de sa fille.

Il était hors de question que Lyra prenne peur en voyant les cicatrices qui étaient présentes sur le visage de sa mère, surtout en pleine nuit alors qu'elle était en pleur.

-Je suis là mon petit ange, qu'est-ce qu'il se passe ?

-Mal au ventre....

-Calme toi trésor je suis là...

En premier il fallait clamer les pleurs.

-Je vais te chercher une bouillote, je reviens tout de suite.

Hermione fit le plus vite possible pour ne pas laisser la petite fille toute seule. Dès que l'eau bouillante fut mise dans la bouillote et celle-ci enveloppée dans un linge Hermione retourna auprès de sa fille.

-Tiens trésor, met toi sur le ventre et met ça à ton ventre, tu verras ça va aller mieux.

Au bout de quelques minutes de caresses et de mots doux supplémentaires les pleurs se calmèrent. La sorcière trouvait sa fille pâle, enfin plus que d'ordinaire.

Grâce à sa magie elle fit voleter un morceau de parchemin, de l'ancre et sa plume jusqu'à elle. Elle prépara un mot pour Harry, lui expliquant qu'elle était malade et qu'il allait devoir lui prêter ses cours de la journée dans la soirée, lui ou Ginny.

Elle n'allait pas laisser sa fille seule alors qu'elle était malade. Pour l'instant il faisait toujours nuit, elle enverrait le mot au matin.

-Essaye de te rendormir Lyra.

-Je veux mon papa....

-Je sais trésor je sais...

Hermione caressait les cheveux blonds de sa fille.

-Je ne peux pas te l'amener mais j'ai trouvé des lettres qu'il a écrites pour toi mon trésor, tu veux que je t'en lise une ?

La petite fille était trop faible pour répondre à l'aide de sa voix elle se contenta donc de hocher la tête. La sorcière se releva pour aller chercher une des lettres dans sa chambre. Elle ne les avait pas ouvertes, elle ne savait pas ce qu'elles contenaient.

Une histoire de bébéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant