Chapitre 19: Repas de Noël

595 33 2
                                    


Androméda aida Hermione à s'asseoir sur la chaise la plus proche tandis que Ted réparait les assiettes par magie.

-Maman ! Maman tu vas bien ?

Les pas rapides de Lyra et ses cris percèrent le silence pesant.

-Oh ! Bonjour monsieur Draco !

La Gryffondor restait figée. Elle était incapable de bouger et d'émettre le moindre son, comme si elle était sous sortilège. Pourtant aucun sortilège n'avait été envoyé vers elle.

Lyra s'accrocha à la jambe de sa mère.

-Maman ? Maman ?

Pour toute réponse la jeune femme posa sa main sur la tête de sa fille. Seule chose qui lui semblait possible de faire.

-Ted, Teddy s'est mis à pleurer, va le chercher, je retourne en cuisine.

Les deux propriétaires de la maison sortirent de la pièce.

-Je viens avec toi papi Ted ! Je veux voir petit Teddy !

Comme une tornade la petite fille se rua à la suite de monsieur Tonks, laissant ses parents seuls.

-Je suis désolé Hermione je ne savais pas que ce serais toi qui était hébergée par Androméda et Ted.

Bon sang Androméda savait qu'il était le père de Lyra. Elle savait qu'il ne devait pas être au courant !

-J'aurais dû refuser l'invitation et rester à Poudlard. Je vais y aller je pense que c'est mieux.

-C'est trop tard tu es là maintenant. Tu ne va pas retourner à Poudlard après tout ce chemin alors que tu es déjà là. Ce serait ridicule.

Les coudes sur la table, tête sur les mains, Hermione fermait les yeux. Pourquoi fallait-il que ce soit arrivé ?

-A propos d'hier soir, je comptais m'excuser à la rentrée. Je n'aurais pas dû faire ça...Pas après tout ce que je t'ai fait au cours de ces dernières années...

-Oh Draco ça n'a rien à voir...

-Et je ne comprends pas...C'est toi la mère de Lyra ?

-Oui...

-Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

-Parce que cela devait rester un secret. J'ai même oublietté son père.

-Oh c'est le garçon dont tu me parlait ?

-Oui. Je vois.

-Maman !

-Excuse-moi...

De nouveau debout la rouge et or monta les escaliers à la recherche de sa fille.

-Lyra ? Qu'est-ce qu'il y a mon petit ange ?

-Monsieur Draco il va rester manger hein ? L'autre jour il a été gentil avec moi...

-Oui il va rester manger. Mamie Méda et papi Ted l'on invité pour qu'il reste manger.

-Coooool !

La tête d'Hermione fonctionnait au ralentit. Comment cette situation avait-elle pus arriver ?

Draco était de la famille d'Androméda mais ils ne se parlaient même pas, Draco ne l'avait même presque jamais connu d'après ce qu'il lui avait dit...

Peut-être avaient-ils repris contact après la guerre ? Dans tous les cas Hermione était dans un bourbier immense.

Androméda avait dû entendre parler de la rencontre entre Draco et Lyra et penser que la rouge et or avait tout avoué au garçon...

Une histoire de bébéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant