-Maman, tu sais moi je l'aime bien Draco.
-Ah oui ?
-Oui. Il est gentil comme elle a dit marraine.
La Gryffondor se mit à sourire. L'avis de Pansy avait déjà l'air important pour sa fille, même si elles ne se connaissaient pas depuis longtemps
-Et toi tu l'aimes bien ?
-Oui.
-Tant mieux.
-Allez il faut que tu dormes maintenant Lyra.
La journée était terminée et Lyra avait passé son temps à jouer dehors en compagnie du Serpentard. Il fallait dire qu'Hermione aussi en avait passé du temps dehors avec eux.
Mais maintenant qu'elle y repensait son cœur se serrait et elle se sentais triste. Très triste.
Calmant ses esprits elle embrassa le front de sa fille, la recouvrit pour qu'elle n'ait pas froid et quitta la pièce en fermant la porte. Une fois en bas des escaliers elle alla dans la cuisine se faire un chocolat chaud puis prit un livre de la bibliothèque du salon avant de s'asseoir dans le canapé.
Bien sûr qu'elle aimait bien Draco. Elle retombait amoureuse de lui tous les jours depuis qu'ils avaient recommencé à parler ensemble. Et ils s'entendaient si bien Lyra et lui...
Il fallait qu'elle respire.
Voilà elle se sentait mieux.
Heureusement pour elle Draco n'avait pas l'aire de s'être rendu compte de sa ressemblance avec Lyra. Mais il était intelligent, ça allait forcément finir par arriver. Et ce jour-là...Elle n'aurait plus qu'à espérer que cela n'endommage pas le psychisme du Serpentard.
-Hermione tu es toujours debout ?
-Draco ?
-Le seul et l'unique.
-Oui je comptais lire un peu. J'ai du mal à dormir ou à bien dormir.
-Idem.
-Que vois-tu dans tes cauchemars ?
Le garçon hésita avant de répondre.
-Je vois quelque chose dont tu déteste parler.
-Oh d'accord. Ça te tracasse tant que ça cette histoire.
-Evidemment. Ce n'est pas si bizarre que ça. C'est traumatisant pour n'importe qui. Que ce soit pour celui qui le subit que pour celui qui le vois. Enfin je veux dire ce n'est pas rien !
Hermione haussa les épaules.
-Ce moment n'a pas quitté mon esprit depuis que c'est arrivé.
-Je vais bien maintenant Draco.
-Physiquement.
La Gryffondor lui offrit un faible sourire. Là maintenant elle voulait se blottir dans ses bras mais elle ne savait pas si c'était une bonne idée. Elle lui avait déjà avoué qu'elle l'aimait mais....
-Tu n'as toujours pas envie d'en parler ?
La jeune femme secoua la tête. Non elle ne voulait pas en parler.
-Aller viens là...
Dans un geste naturel il passa son bras autour d'elle et il la rapprocha de lui. Sans résister plus que ça elle se blotti contre lui.
Enfin.
Depuis le temps qu'elle en rêvait...
Il ne fallut pas longtemps avant que la sorcière ne s'endorme. Pourtant elle avait prévu de lire pendant longtemps.
VOUS LISEZ
Une histoire de bébé
FanfictionEt si Hermione était tombée enceinte en cinquième année ? Et si la petite fille qu'elle avait eu était blonde aux yeux bleu ? Et si Hermione aimait le père de sa fille ? Et si Hermione l'avait oubliétté ?