Hermione et Lyra étaient sur le pas de la porte du couple Tonks. C'était l'heure des remerciements et des au revoir. Bien sûr le couple allait sûrement recevoir des tonnes de lettres tout au long de l'année mais ils allaient beaucoup manquer à la petite fille, ils s'étaient occupés d'elle quand la sorcière était allée à la chasse aux horccruxs.
-Merci encore d'avoir veillé sur elle pendant tout ce temps où je ne pouvais pas...
-Ne t'en fais pas Hermione s'était un plaisir ! Et puis vous avoir eu toutes les deux à la maison cet été était fabuleux. Avec Teddy cela ramène de la vie, ça fait du bien.
-Andromeda a raison, repassez nous voir dès que vous en avez le temps, la porte vous sera toujours ouverte.
-Merci à vous deux, vraiment....
-Il n'y a pas de soucis Hermione. En revanche tu sais que tu ne vas pas pouvoir la cacher éternellement.
-Je sais Andromeda....
-Et tu devrais lui en parler à lui.
-Je ne pense pas, cela aurait il valu le coup de faire tout cela alors ?
Cette fois-ci la femme ne savait pas quoi répondre. La position du père de Lyra était encore compliquée. Si Hermione avait parlé il aurait probablement été plus facile pour lui à la finn de la guerre mais beaucoup plus dur pour Lyra et sa mère.
Et en tant que mère Andromeda savait qu'Hermione avait choisi et choisirais encore le bien être de sa fille avant tout.
Dans tous les cas la vielle sorcière savait qu'Hermione avait fait tout son possible pour le sortir de sa situation en essayant de garder la protection de sa fille au premier rang. Grace à elle le père de sa fille serait de retour à Poudlard et pourrait mener une vie normale sans être inquiété.
-N'oublie pas tes amis Hermione, tu peux leur faire confiance.
-Je sais Andromeda, mais je leur mens depuis trois ans, il faut que je trouve quand et comment l'annoncer, ce n'est pas facile.
-Ils comprendrons Hermione je t'assure. Mais maintenant allez-y, vous allez finir en retard et le Poudlard Express ne repasse pas !
Après de dernières embrassades la jeune sorcière, sa fille dans les bras et les malles dans son fameux sac de perles, s'engagea dans la rue et s'éloigna de la maison Tonks.
Quand elle se retrouva dans une ruelle calme, sans personne aux alentours, elle effectua une dernière vérification avant de prévenir sa fille.
-Lyra mon petit ange, on va transplaner, tu es prête ?
La petite fille hocha la tête, pas très rassurée. Lyra n'aimait pas beaucoup le transplanage.
Dans tous les cas il leur fallait transplaner pour arriver à proximité de la gare King Cross. La sensation du transplanage fut désagréable, comme toujours, mais elles arrivèrent sans le moindre problème dans une petite rue à côté de la gare.
La petite fille toujours dans ses bras la sorcière brune rasa les murs. Des centaines de souvenirs remontèrent à la surface quand elle fut devant le mur entre la voie neuf et la voie dix.
Ne voulant pas être surprise par quelqu'un elle le traversa sans attendre. De l'autre côté du mur, le côté sorcier, elle rasa de nouveau les murs. Il n'y avait pas grand monde mais elle ne voulait pas qu'on l'arrête. Elle se glissa dans le train dès que ce fut possible puis chercha la cabine que le professeur McGonagall lui avait attribué.
Elle la trouva tout au bout du train, près de celle des préfets. Une fois la porte et le rideau de celle-ci fermé elle lâcha sa fille.
-Maman je peux jouer ?
VOUS LISEZ
Une histoire de bébé
FanficEt si Hermione était tombée enceinte en cinquième année ? Et si la petite fille qu'elle avait eu était blonde aux yeux bleu ? Et si Hermione aimait le père de sa fille ? Et si Hermione l'avait oubliétté ?