Hermione et Lyra s'habituaient doucement à leur nouvelle habitation, enfin surtout Lyra. La jeune mère passait du temps avec sa fille mais aussi avec son ami Gryffondor Neville Londubat, et plus étonnant encore avec Draco Malfoy.
Bien que ne sachant pas trop comment cela allait se dérouler elle avait décidé, après avoir envoyé une demande d'aide par lettre à son amie Pansy, de répondre positivement à la demande de Draco.
Elle avait parfois du mal à ne pas aller se blottir dans ses bras, à ne pas lui parler de leur passer commun, mais elle faisait de son mieux.
-Donc tu as oublietté tes parents ?
-Oui. Dans l'été entre la sixième et la septième année.
-Et tu es sûre qu'il n'y a pas de remède pour cela ?
-Il n'y en as pas de connu en tout cas.
Draco regarda la Gryffondor les yeux remplis de pitié.
-Et cette autre personne que tu as oublietté ? tu veux m'en parler ?
Hermione prit une grande respiration.
-En quatrième année, l'année du tournois des trois sorciers, je suis tombée amoureuse d'un garçon.
-Mais je pensais que toi et Weasley...
-Oui, comme tout le monde. Mais je suis tombée amoureuse de ce garçon. A cause de ce qu'il se passait déjà dans le monde sorcier on a été obligés de se cacher pour s'aimer. On s'est cachés pendant deux ans.
-Et il s'est passé quoi après ces deux ans ?
Les larmes remplirent encore une fois les yeux d'Hermione.
-Je l'ai lâchement attaqué par derrière avec un sortilège d'oubliette à la rentrée de sixième année.
-Sans qu'il ne soit d'accord ?
-Oui. Je savais pertinemment qu'il ne serait pas d'accord alors je l'ai attaqué par derrière.
-C'est...
-Méchant oui je sais. Je me le dis tous les jours depuis. Mais tu connais ma situation dans la guerre, la sienne était de l'autre côté...
-Oh...
-Oui... Alors pour le protéger et lui éviter de faire des choix ou d'être en danger j'ai fait ce qui me semblait le plus...utile.
Il y eu un silence pesant. Hermione venait d'avouer à Draco qu'elle l'avait oublietté, sans lui dire que c'était lui. Discrètement elle attendait sa réaction. Il semblait en pleine réflexion. Dans quelques secondes il allait passer sa main dans ses cheveux, signe qu'il ne trouvait pas de réponse à ses questions.
Bingo.
-Mais peut-être qu'il voulait faire ses propres choix Granger ? Enfin je le connait pas mais si la grande Hermione Granger est tombée amoureuse de lui c'est que ce dois être quelqu'un de bien.
Le cœur d'Hermione se serra. Oui c'était quelqu'un de bien, même si lui-même ne se voyait pas comme tel.
-C'était quelqu'un de bien, même s'il ne le voyait pas. Et je voulais lui éviter de le faire choisir entre sa famille et moi.
-Il aurait carrément dû faire ça ?
-Oui.
-Je vois... Mais il risque d'être en colère si jamais il l'apprend.
-Il ne se souvient plus de moi et en dehors de nous peu étaient au courant de notre histoire, donc il y a peu de risque pour qu'il l'apprenne. Et puis ses souvenirs ne reviendront pas alors il risque simplement de prendre celui qui lui annonce pour un fou.
VOUS LISEZ
Une histoire de bébé
FanfictionEt si Hermione était tombée enceinte en cinquième année ? Et si la petite fille qu'elle avait eu était blonde aux yeux bleu ? Et si Hermione aimait le père de sa fille ? Et si Hermione l'avait oubliétté ?