Chapitre 3: Dans le château

798 38 1
                                    

Hermione, Lyra dans les bras, allait sortir du train. La petite fille s'était endormie pendant le trajet, ce qui allait arranger Hermione.

Elle la prit dans ses bras et la cacha dans sa cape de sorcier, à la fois pour lui éviter le bruit extérieur et pour que personne ne la voit. Ce jeu de cache cache qui commençait allait vite être fatiguant mais certains n'étaient pas prêts à savoir.

En montant dans la calèche qui était cachée à son endroit habituel, la sorcière se demanda encore une fois quand est-ce qu'elle aurait le courage de tout avouer à ses amis.

Avouer à Harry serait peut-être plus facile. Ils étaient comme frère et sœur après tout....

Oui mais en même temps, Harry serait plus facile, il comprendrait plus facilement le choix de cacher l'existence de la petite fille, mais elle n'était pas sûre qu'il soit vraiment d'accord avec le choix du père de ladite petite fille.

Dans tous les cas s'était fait, Lyra était là et Hermione aimait toujours son père, peu importe qu'il soit près d'elle ou non, mais Harry comptait beaucoup pour elle, elle ne voulait pas le perdre.

Mais Lyra était là. Les dés avaient été jetés bien avant que la sorcière n'efface la mémoire du père de Lyra. Ils avaient été jetés dès qu'elle était tombée amoureuse de lui.

C'était décidé, Harry serait le premier de ses amis à savoir. Mais il fallait voir quand. Quand serait le bon moment ? Elle n'allait décidément pas lui dire entre le plat et le dessert « au fait Harry, il y a plus de trois ans je suis tombée enceinte et maintenant j'ai une petite fille ! Elle s'appelle Lyra et tu ne devineras jamais qui est le père ! ». Non décidément ce n'était pas possible.

Il allait falloir qu'elle trouve le bon moment et les bons mots. Quant aux Weasely.... Les plus durs seraient Ginny, Ron et Molly. Ginny parce qu'elle n'allait pas supporter qu'Hermione ne lui ai rien dit, Ron parce que c'était Ron et qu'il avait changé depuis la fin de la guerre et Molly... Molly croyait toujours qu'Hermione et Ron allaient finir ensemble et se marier. Ce serait une grande trahison pour elle d'apprendre l'existence de Lyra.

Au lieu de rentrer directement dans la grande salle, comme tous les autres élèves, Hermione suivit Tetuin vers son dortoir. Les élèves de huitième année avaient le droit d'avoir leurs propres appartements, un peu comme les professeur, dont l'entrée étaient dans la salle commune ou directement dans le couloir.

Harry avait choisi d'avoir le sien qui avait l'entrée dans la salle commune de Gryffondor, Hermione elle avait l'entrée par le couloir et avait ainsi son propre mot de passe. C'est ce qu'elle avait trouvé de plus simple pour gardée Lyra cachée et surtout en sécurité. On ne savait jamais ce qui pourrait arriver.

Le tableau qui s'occupait de l'entrée de l'appartement d'Hermione était une jeune femme habillée d'une robe verte.

-Le mot de passe de départ est Lyra. Tetuin dois vois dire que vous pouvez le changer quand vous le voulez en discutant avec votre tableau.

-D'accord, merci Tetuin.

La sorcière avait souri quand l'elf de maison avait annoncé le mot de passe. Comme quasiment personne ne connaissait sa fille ou même son existence, personne donc, ne pouvait trouver le mot de passe.

Hermione et l'elf de maison arivèrent sur un salon et une cuisine ouverte, au fond, un petit couloir de trois portes. La salle de bain et deux chambres dont une qui était visiblement destinée à Lyra.

-Tetuin, Lyra dors, peux tu veiller sur elle le temps du repas de rentrée ?

-C'est mon devoir maitresse Granger.

Une histoire de bébéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant