Draco se promenais dans les couloirs de Poudlard. Le jour du bal approchait à grand pas et il n'avait toujours pas de cavalière. Granger ne lui avait pas donné de réponse jusqu'à présent.
Enfin de toute façon ce n'est pas comme si il comptait demander à quelqu'un d'autre. Sa meilleure amie et son meilleur ami y allaient ensemble. Et puis franchement l'idée d'aller au bal en compagnie de Granger le faisait se sentir bien.
En réalité il ne voulait y aller avec personne d'autre que Granger. Depuis qu'il apprenait à la connaitre il la voyait sous un jour tellement nouveau que s'en était enivrant.
C'était comme si il avait soif de tout savoir sur elle, sur sa vie, ses ambitions, ses rêves, ses tracas...
C'était comme commencer un livre que l'on voit depuis des années dans la vitrine d'une boutique mais que l'on avait pas les moyens de se l'offrir avant.
Sans pouvoir se l'expliquer il se sentait mieux avec Granger. Elle ne le jugeait jamais et elle était juste naturelle avec lui, et ce malgré tout ce qu'il lui avait fait auparavant.
Mais il allait devoir se contenter de devenir son ami. La rouge et or était toujours amoureuse du garçon qu'elle avait oublietté et Draco savait qu'il hantait sans cesse ses pensées. Il n'y avait aucune place pour lui dans les pensées de la jeune femme.
En ce dimanche après-midi les couloirs de l'école étaient calmes. Il y avait normalement un match de Quidditch dans la soirée. Serpentard contre Poufsouffle.
Il aimait le Quidditch, et contrairement à ce que Potter avait dit en deuxième année, il était attrapeur parce qu'il était bon, et non parce que son père avait payé l'équipe.
Pourtant il ne se sentait vraiment pas d'humeur à participer à ce match. Il voulait juste se mettre dans un coin et rester seul. C'est ce qui le faisait retourner à son dortoir.
Plus il avançait vers celui-ci plus il entendait quelque chose d'étrange. Il entendait comme des pleurs.
Bien sûr il pensa d'abord à Mimi-Geignarde mais les couloirs n'étaient pas vraiment la tasse de thé du fantôme. Celle-ci préférait les canalisations ou les toilettes, enfin tout ce qui se rapportait à l'eau.
Draco pensa d'abord à laisser, peu importe qui était entrain de pleurer à son sort mais il se ravisa.
Essayant de se diriger au son il chercha la personne qui pleurait. Il dû faire plusieurs fois demi-tour car le son s'affaiblissait mais il finit par trouver le couloir d'où venait les pleurs.
Au premier coup d'œil il ne vit personne. C'est en passant le couloir au peigne fin qu'il finit par remarquer un petit corps recroquevillé contre un mur.
Qu'est-ce qu'une enfant faisait dans cette école ? Elle n'avait vraiment pas l'air d'avoir 11 ans. Quatre ou cinq tout au plus mais définitivement pas l'âge pour être élève.
Le Serpentard hésita à s'approcher. Il n'était vraiment pas doué avec les enfants. La seule fois où il avait vu son arrière, ou il ne savait quoi, petit cousin Ted Tonks, le bébé s'était mis à pleurer tellement fort qu'il avait dû se boucher les oreilles.
Mais l'enfant semblait seul, au milieu des cachots. Ce n'était pas l'endroit le plus accueillant pour un enfant, même les premiers années en avaient peur.
-Hey, est-ce que ça va ?
L'enfant releva la tête et regarda le garçon. Les sanglots se calmèrent une demie seconde avant de reprendre plus fort.
-Que fait tu ici toute seule ma petite ?
Pas de doute l'enfant était une fille. Elle avait un visage plus qu'adorable malgré toutes les larmes.
VOUS LISEZ
Une histoire de bébé
FanfictionEt si Hermione était tombée enceinte en cinquième année ? Et si la petite fille qu'elle avait eu était blonde aux yeux bleu ? Et si Hermione aimait le père de sa fille ? Et si Hermione l'avait oubliétté ?