Chapitre 14 : Bon, d'accord

592 27 3
                                    

-Professeur McGonagall ? Lyra ?! Bon sang mais que fais-tu là ?! Tu étais censée être dans ton lit pour la sieste !

-Pardon maman....

-Je suis venue vous la ramener, un élève l'a retrouvée perdue dans les couloirs et me la amenée.

-Je vois. Bon sang Lyra pourquoi tu as fait ça ?

-Je vais vous laisser à présent. Ne la grondez pas trop, il n'est rien arrivé.

La Gryffondor remercia encore la directrice et la laissa partir avant d'aller s'assoir dans le canapé, là où sa fille s'était cachée.

-Lyra, ce que tu as fait ce n'est pas bien. Tu sais que tu ne dois aller nulle part sans me prévenir.

-Pardon maman...

-Mais au moins tu n'es pas blessée, c'est le plus important. Pourquoi tu es sortie ?

Voyant qu'elle était au bord des larmes Hermione retint le soupir qui était en train de lui venir.

-Je ne vais pas te gronder Lyra. Tu sembles avoir compris que ce n'était pas bien et je suis sûre que tu ne recommenceras pas. Donc je ne vais pas te gronder.

Grimpant sur les genoux de sa mère Lyra vin se blottir contre elle.

-Pardon maman...

-Je ne t'en veux pas Lyra, simplement la prochaine fois demande moi.

-Je voulais juste trouver quelqu'un pour aller au bal avec toi...

Hermione ferma les yeux.

-Lyra, ce genre de chose je dois m'en occuper seule, mais c'est très gentil de ta part d'avoir voulu m'aider.

-Tu sais j'ai cherché le monsieur que marraine elle a dit.

Le corps de la rouge et or se figea.

Le garçon dont avait parlé Pansy était Draco. Lyra avait trouvé son père ?!

-Pourquoi c'est lui que tu cherchais ?

-Parce que marraine elle a dit que tu voulais y aller avec lui.

-Et tu l'as trouvé ?

-Je sais pas si c'est le bon...

Par tous les fondateurs. Il n'y avait qu'un seul Draco dans tout Poudlard. Ce qu'elle avait tant tenté d'éviter était arrivé.

-Maman. Je veux que tu y aille avec celui que marraine elle a dit.

-Si je fais ça tu ne sortiras plus jamais sans me demander ?

-Promis maman. Je serais sage comme une image !

La jeune mère soupira. Si c'était ce qu'l fallait pour que sa fille ne recommence pas à s'échapper sans prévenir personne....

-Très bien je vais lui envoyer un hibou.

_____________________________________________________________________________

-Salut Granger !

-Salut Malfoy.

-Alors finalement tu veux bien venir au bal avec moi ?

-Oui, je me suis dit que ce ne serais pas une mauvaise idée...

Ce n'était qu'un demi-mensonge. Ce n'était pas une bonne idée concernant certains paramètres mais cela l'était pour d'autres paramètres.

-Je suis content que tu ais finalement accepté.

Une histoire de bébéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant