Les vacances d'octobre venaient de se terminer. Hermione avait pus montrer les décorations de Poudlard à sa fille un jour où les élèves restés pour les vacances étaient allés à Pré au Lard.
Lyra, qui visitait l'école pour la première fois, enfin première fois où elle pourrait se souvenir, avait été émerveillée. Il y avait tant de tableaux, d'escaliers, de statues et de décorations avec des citrouilles !
Hermione avait aussi décidé de faire un concours de tête citrouille. Ensemble elles avaient vidé des citrouilles et découper des visages dessus. Lyra avait dû prendre un bon bain après cela, elle avait de la citrouille jusque dans les cheveux !
La citrouille de la petite fille avait fini exposée sur le bureau de la directrice, mamie Gonagall.
Hermione venait justement d'en sortir, abasourdie. La directrice avait décidé d'organiser un bal de noël la veille des vacances de cette période.
L'année du tournois des trois sorciers elle y était allée avec Krum mais avais fini par passer la fin de soirée avec Draco, après qu'il l'ai trouvé en pleure dans les escaliers. Elle se souvenait parfaitement de cette fin de soirée.
La soirée de leur premier baiser.
Quoi qu'il en soit il allait falloir qu'elle se trouve un cavalier. La directrice avait bien insisté sur le fait que personne ne devait venir seul et que tout le monde devait absolument participer.
Et si elle y allait avec Neville ? Non il allait inviter Luna. Harry irait avec Ginny. Il allait falloir qu'elle trouve quelqu'un en qui elle avait confiance.
Et une robe qui cachait ses cicatrices.
-Granger !
Si seulement elle pouvait y aller avec Draco...
-Granger ! Tout va bien tu as l'air un peu perdue ?
-Oh salut Malfoy. Tout va bien je suis juste fatiguée j'ai vraiment besoin de dormir.
-Oh très bien je te laisse alors. Au fait il parait que McGo va faire une annonce demain soir au retour des autres, tu sais ce que c'est ?
-Je n'ai le droit de rien dire, il va falloir que tu attende demain Malfoy.
Le garçon fit la moue. La même moue qu'il faisait quand Hermione était enceinte, que Lyra bougeait dans son ventre mais que dès lors qu'il posait sa main elle cessait de bouger.
Ils échangèrent un signe de main et la jeune femme retourna dans son appartement.
Franchement, ce qu'elle était en train de faire avec Malfoy était du grand n'importe quoi.
Dès qu'elle fut rentrée elle envoya une lettre à Pansy. Que devait-elle faire ?
En attendant une réponse qui viendrait sûrement le lendemain soir, lorsqu'elle serait là, la jeune mère coucha sa fille puis alla prendre un bain pour essayer de se changer les idées.
Il était tard dans la nuit quand Lyra se glissa dans le lit de sa mère, la réveillant au passage.
-Lyra ? Qu'est-ce que tu fais là mon petit ange ?
-J'ai fait un cauchemar maman....
-Oh viens là mon trésor. Tout va bien, je suis là pour te protéger tu sais...
La petite fille mis du temps à se rendormir, même si sa mère la berçait en lui caressant les cheveux avec tendresse.
Sur ce point là aussi elle était bien comme son père.
VOUS LISEZ
Une histoire de bébé
FanficEt si Hermione était tombée enceinte en cinquième année ? Et si la petite fille qu'elle avait eu était blonde aux yeux bleu ? Et si Hermione aimait le père de sa fille ? Et si Hermione l'avait oubliétté ?