Hermione fut réveillée par sa fille qui se glissait dans son lit.
-Lyra ? Tu es déjà réveillée ?
-Oui, ça fait longtemps maman. Et toi tu es toujours au lit ! Même Teddy il est réveillé !
Il était si tard que ça ? Il faut dire qu'elle s'était couchée tard... Quand s'était-elle couchée d'ailleurs ? Elle n'en avait aucune idée.
-Et puis tu as vu maman, j'ai dormi tout habillée ! Et toi aussi !
La jeune mère sourie.
-Tu as pris un petit déjeuner mon trésor ?
-Non !
-Vas-y alors, je vais me changer avant de descendre.
La petite fille ne se le fit pas dire deux fois.
Hermione l'entendait descendre les escaliers quand elle sortit de la chambre avec ses affaires pour passer à la douche. Dans la salle de bain elle se démaquilla entièrement laissant apparaitre à la fois les cicatrices sur son visage et celles sur son corps.
Détestant que ses cicatrices soient visibles elle se dépêcha de se doucher et une fois sortie de la douche elle se sécha et s'habilla rapidement d'un jean et d'un t-shirt manches longues.
Enfin elle s'attela à remaquiller son visage.
C'est à ce moment là que la porte s'ouvrit. Ne l'avait-elle pas fermée ? Visiblement non.
-Mince désolé Granger !
La porte se referma aussi vite qu'elle s'était ouverte et la jeune femme n'eu pas vraiment le temps de voir le garçon qui venait de parler.
Elle espérait de tout cœur qu'il n'ai pas eu le temps non plus de voir son visage.
Dans tous les cas elle continua de cacher ses cicatrices avec le maquillage et une fois satisfaite elle sorti de la salle de bain et descendit prendre son petit déjeuner et retrouver tout le monde.
-Bonjour Hermione !
-Bonjour tout le monde.
Passant derrière Draco pour rejoindre Teddy qui semblait être embêter avec son jouet coincé elle posa sa main sur son épaule.
-La salle de bain est libre Malfoy...
-Excuse moi j'ai paniqué.
-Pas de problème Malfoy...
-Tu ne va pas me lâcher avec ça n'est-ce pas ?
-Non !
Le Serpentard leva les yeux au ciel en se levant.
-Lyra, une fois que j'aurais pris mon petit déjeuner je t'aiderais à prendre une douche.
-Assure toi que j'y n'y soit plus avant d'entrer Hermione...
-Fait pas comme moi, verrouille la porte !
Les deux sorciers se mirent à rire et le couple Tonks se lança un regard complice.
Hermione et Lyra prirent leur temps pour manger et la petite fille demanda à sa mère si elle allait pouvoir jouer dans la neige après sa douche. La Gryffondor ne réfléchit pas deux fois. Elle aussi petite elle aimait jouer dans la neige.
Ce fut seulement quand le vert et argent redescendit au salon que la mère et la fille allèrent de nouveau à l'étage.
-Prépare toi pour ta douche, je prépare tes affaires pour jouer dans la neige.
VOUS LISEZ
Une histoire de bébé
Fiksi PenggemarEt si Hermione était tombée enceinte en cinquième année ? Et si la petite fille qu'elle avait eu était blonde aux yeux bleu ? Et si Hermione aimait le père de sa fille ? Et si Hermione l'avait oubliétté ?