-Maman ?
Hermione se retourna.
-Oui mon ange ?
-Viens avec toi ?
-Oui Lyra, cette fois-ci tu viens avec moi.
La petite fille souriait tellement fort et sautait si joyeusement qu'Hermione était sûre qu'il s'agissait de la bonne solution. Cela allait nécessiter beaucoup d'ajustement mais cela valait le coup.
Comme beaucoup d'autres de son année elle avait décidé de retourner à Poudlard. Mais cette fois-ci elle ne venait pas seule, elle ne venait plus seule depuis plusieurs années en vérité. Depuis sa cinquième année.
Elle cachait l'existence de Lyra à tout le monde depuis sa cinquième année. Non. Il y avait quelqu'un qui savait jusqu'à sa sixième année. Cette année était sa huitième.
Il s'était passé si longtemps depuis la naissance de Lyra... Elle avait l'impression que cela faisait une éternité qu'elle devait l'élever dans le secret de tout le monde. Et bien qu'elle fût fatiguée de se cacher elle savait qu'elle n'avait pas le choix pour le moment.
-Maman ? Toi triste ?
-Non mon trésor, je vais bien....
D'un rapide coup de main la sorcière essuya la larme qui roulait sur sa joue et se pencha pour prendre sa fille dans ses bras.
-Maman va bien, maman va toujours bien quand tu es là mon petit ange....
A ces mots elle couvrit le visage de sa fille de dizaines de bisous, essayant d'éloigner les larmes qui voulaient s'échapper.
Oui, quand elle était avec sa fille Hermione allait bien. Après avoir dis au revoir à tous les habitants de la maison la sorcière posa la petite fille dans le lit pour qu'elle se couche.
-Tu veux une histoire Lyra ?
-Non...
Lyra voulait toujours des histoires.
-Que veux-tu alors mon petit ange ?
-Raconte-moi papa....
La jeune femme se mordit la lèvre. Evidement que Lyra voulait entendre parler de son père. Mais encore une fois, qu'est-ce qu'Hermione pouvait lui dire ? Lyra ne l'avait connu que jusqu'à ses seize mois, elle n'en avait même pas le souvenir.
-Ton père...ton père est très gentil, très fort, très intelligent et très beau.... Quand tu étais bébé il te racontais toujours des histoires sur les étoiles le soir pour que tu t'endormes. Quand tu as commencé à marcher il était tellement heureux qu'il avait déclaré que c'était un jour à fêter et qu'il fallait un gâteau et des ballons.... Il a essayé de te faire dire « papa » pendant deux semaines entières pour que ce soit ton premier mot. Là encore il avait fallu un gâteau et des ballons ! Il jouait beaucoup avec toi, c'était son activité préférée.... Le jour de ton premier anniversaire il avait préparé tellement de cadeaux que la pile touchait le plafond ! Quand tu as eu ta varicelle j'ai cru qu'il allait devenir fou ! Il fallait qu'il demande toutes les minutes comment tu allais !
-Maman triste encore... Papa pas gentil.
-Ton père est très gentil mon trésor, et il t'aime de tout son cœur...
-Si il aime Lyra...pourquoi pas là ?
-Ce sont des histoires compliquées Lyra, très compliquées....
-Papa aime pas Lyra. Parce que papa pas là.
La petite fille éclata en sanglots. Comme toujours face à ce type de sanglot Hermione était désemparée. Comment lui expliquer.... A chaque fois qu'elle voulait essayer elle se rendait compte que pour le moment elle ne pouvait pas lui parler de guerre. Elle n'avait que trois ans bon sang !
VOUS LISEZ
Une histoire de bébé
FanfictionEt si Hermione était tombée enceinte en cinquième année ? Et si la petite fille qu'elle avait eu était blonde aux yeux bleu ? Et si Hermione aimait le père de sa fille ? Et si Hermione l'avait oubliétté ?