Avant que le dessert ne soit annoncé la cuillère d'Hermione tomba au sol. Elle s'était rassise entre deux danse avec son cavalier pour boire un peu quand cela était arrivé.
Ne comprenant pas pourquoi la cuillère était tombée toute seule elle la ramassa et la remis plus loin du bord. Pourtant le couvert retomba. En le ramassant elle comprit enfin, Tetuin lui faisait savoir que Lyra était prête à aller se coucher.
-Excusez-moi, je reviens dans quelques minutes.
-Je viens avec toi Mione !
-Moi aussi !
-Ne vous en faites pas les filles je dois juste repasser par mon dortoir pour aller faire quelque chose, ma cicatrice me démange j'aimerais mettre une crème dessus...
Ce n'était même pas un mensonge. Depuis le début de la soirée la cicatrice magique de la jeune femme lui faisait mal.
De retour à son appartement Hermione trouva sa fille en train de se mettre en pyjama.
-As-tu besoin d'aide mon trésor ?
-Maman !
La petite fille courra dans les bras de sa mère qui la porta.
Après un court câlin le pyjama fu complètement mis et la jeune mère s'attela à démêler les cheveux de sa fille. Ce faisant elle se rappela combien elle aimait quand Draco démêlait les siens.
Tout en brossant les cheveux blonds de la petite fille la sorcière lui raconta l'histoire de Blanche Neige qu'elle termina alors que Lyra se glissait dans son lit.
A la fin de l'histoire elle l'embrassa sur le front et fit en sorte de sortir du lit de sa fille sans réveiller celle-ci.
Dans sa chambre Hermione chercha le pot de crème qu'elle devait appliquer sur sa blessure magique lorsqu'elle lui faisait mal.
Au début cela fut pire, son bras la brûlait, mais après quelques minutes elle se sentit mieux. Elle allait devoir faire un peu attention, la crème lui donnait parfois des vertiges.
Ensuite elle s'occupa du bouquet de fleurs. Elle en envoyait toujours un le soir du bal de Noël à son ancien amant. C'était le soir de leur premier baiser.
Elle le composa comme la dernière fois. Dahlia et Myosotis. Une fois bien arrangé elle l'emballa un peu à l'aide d'une ficelle et l'envoya par magie.
-Tetuin, je te laisse Lyra, normalement elle ne se réveillera pas jusqu'à ce que je la réveille demain pour le train.
-Bien maitresse Hermione.
-Merci de t'occuper d'elle.
-Tetuin aime s'occuper de la petite maitresse. Elle est très gentille et joyeuse, comme sa maman.
Hermione ne put s'empêcher de sourire en sortant.
-Hermione ? Ca faisait un moment que tu étais parties, les filles s'inquiétaient et m'ont demandé de venir voir...
-Merci Draco, je vais bien. Mettre cette crème n'est pas toujours agréable...
-Tu viens ? Le dessert va bientôt être servis.
-Je te suit.
Une fois de plus la jeune femme pris le bras de son cavalier et ensembles ils marchèrent jusqu'à la grande salle.
-Hermione te voilà enfin !
-Le dessert vient tout juste d'apparaître viens !
Suivant ses deux amies la Gryffondor retourna au buffet et pus y découvrir des dizaines de desserts différents.
VOUS LISEZ
Une histoire de bébé
FanfictionEt si Hermione était tombée enceinte en cinquième année ? Et si la petite fille qu'elle avait eu était blonde aux yeux bleu ? Et si Hermione aimait le père de sa fille ? Et si Hermione l'avait oubliétté ?