C'était enfin le jour du bal.
Hermione avait mis une bonne partie de la nuit pour décider laquelle des deux robes elle allait mettre. C'est finalement Lyra qui trancha quand sa mère lui montra.
C'était donc la robe verte qui avait été choisie. « Parce que ça fait princesse ». Soit. Elle mettrait donc l'autre le lendemain du bal, chez les Tonks.
En serviette devant son miroir la Gryffondor venait tout juste de terminer de cacher ses cicatrices lorsqu'elle entendit sa fille lui parler derrière la porte.
Elle vérifia une dernière fois son visage et ses bras, cherchant la moindre cicatrice mais ne trouva que celle de Bellatrix. Celle-ci lui faisait toujours mal et mettre du fond de teint dessus était insupportable. Et puis de toute façon tout le monde savait pour cette blessure magique, à quoi bon la cacher.
Expliquer le mot sang de bourbe à sa fille avait été très dur. Lui expliquer pourquoi on lui avait fait ça encore plus.
-Entre Lyra.
A l'aide de la magie la jeune mère fit venir une chaise sur laquelle se percha sa fille. Ensuite sous un regard admirateur elle commença à se maquiller vraiment.
Fard à joue, liner, fard à paupière, mascara, rouge à lèvre...
-Woua... Moi aussi maman ! Moi aussi !
Souriant la rouge et or appliqua un peu de fard à paupière et de rouge à lèvre sur sa fille.
La petite fille se mit à sourire si fort que sa mère cru qu'elle allait se faire mal.
Le maquillage d'Hermione allait avec sa robe, dans les tons verts et argent. Vert dans le coin interne de sa paupière et argenté dans le coin externe de sa paupière.
Bon ce n'était peut-être pas qu'à sa robe qu'elle s'accordait mais plutôt à son cavalier.
Elle allait au bal avec Draco Malfoy.
Elle en avait tellement rêvé !
Pendant des années elle avait rêvé aller au bal avec Draco.
Et là, ce soir, elle y allait avec lui.
Qu'il se souvienne d'elle ou non cela était une victoire pour elle.
La guerre était finie, définitivement, elle pouvait donc sortir au grand jour avec Draco même si ce n'était qu'en tant qu'amis.
Lyra tendais à sa mère les pinces qui allaient maintenir son chignon. Il fallut quelques sorts avant que ses cheveux ne se plient comme elle le voulait mais cela valait le coup.
Ensuite à l'aide d'un mascara pour cheveux elle put mettre des paillettes argentées dans ses cheveux. Pas trop, juste assez pour que cela se voit mais que cela reste discret.
-Woua t'es trop belle maman ! On dirait une princesse !
Hermione rigola. Oui, elle se trouvais belle aussi. Mais cela ne faisait pas très Gryffondor.
Pas du tout même.
Le réveil qu'elle avait mis pour diviser son temps se mit à sonner. Elle allait être en retard !
Rapidement mais doucement elle enfila sa robe puis ses talons. Depuis combien de temps n'avait-elle pas mis de talon haut ? Trop longtemps à son gout !
-Bisous maman !
-Oui mon petit ange...
Prenant sa fille dans ses bras Hermione la câlina.
VOUS LISEZ
Une histoire de bébé
FanfictionEt si Hermione était tombée enceinte en cinquième année ? Et si la petite fille qu'elle avait eu était blonde aux yeux bleu ? Et si Hermione aimait le père de sa fille ? Et si Hermione l'avait oubliétté ?