Chapitre 12 : Un cavalier

581 33 4
                                    

Les jours avançaient vers les vacances de noël. Plus le temps passait plus Hermione se demandait avec qui elle allait aller à ce bal. Et quelle robe elle allait porter.

La plupart des Gryffondor a qui elle avait demandé avait déjà quelqu'un en tête.

Elle voulait inviter Draco.

Mais ce n'était pas vraiment une bonne idée. Même s'ils s'étaient rapprochés ce n'était plus comme avant. Elle devait garder à l'esprit qu'il avait oublié leur passé, que ce n'était plus comme avant.

-Il me manque tellement...

-Qui te manque Granger ?

La sorcière sursauta.

-Malfoy ?

-Le seul et l'unique. Alors, qui te manque ?

-Le garçon que j'ai oublietté.

Le Sepentard lança un « je vois » avant de laisser le silence planer pendant quelques instants.

-Au fait Grange, tu va y aller à ce bal de noël toi ?

La jeune femme haussa les épaules.

-Il est obligatoire. Donc oui... Mais je n'arrive pas à trouver de cavalier.

-Tu n'a réussi à trouver personne ? Comment ça se fait ?

-La plupart des gens que je connais ont déjà un cavalier

-Et pourquoi ne pas aller des des élèves que tu ne connais pas justement ?

-Parce que je ne les connais pas justement...

Draco sembla s'enfoncer en pleine réflexion. Il termina par passer sa main sur son visage. Signe qu'il avait finit sa réflexion et que cette fois-ci il était arrivé à une conclusion.

-Et avec moi ? Est-ce que ça te dirait d'aller au bal avec moi ?

-Tu es sérieux ?

-Oui, je ne pourrais pas remplacer le garçon que tu as oublietté mais au moins tu auras un cavalier.

Hermione se mit à sourire. Ce que venait de lui proposer Draco comptait beaucoup pour elle. Mais elle ne savait pas si c'était une bonne idée

-Ecoute Malfoy je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée...

-Parce que je suis un Mangemort ?

-Non... Pour d'autres raison. Plus personnelles...

-Je vois, pas de problème Granger t'en fais pas, envoie un hibou si tu change d'avis. Je ne suis pas près de trouver une cavalière donc je serais sûrement toujours libre même la veille de ce fichu bal.

-Merci Malfoy, ça me touche plus que tu ne peux le penser...

Le Serpentard lui sourit gentiment. C'est vrai que cela pourrait être ironique. Le neveu de celle qui avait torturé Hermione, un Mangemort, qui l'invitait à aller à un bal avec lui.

Il ne fallait pas se poser beaucoup de question pour comprendre pourquoi elle avait besoin de réfléchir.

-Au fait Malfoy, tu va rentrer chez toi pour noël ?

-Non. Je ne vois pas l'intérêt je serais tout seul au Manoir et comme je l'ai déjà dit j'aime pas vraiment le Manoir.

-Je vois.

Un autre silence s'installa. Hermione était reconnaissante envers Draco. Sans savoir ce que cela signifiait pour elle il l'avait invité au bal de noël. Mais si elle y allait avec lui, ne se ferait-elle pas de faux espoirs ?

Une histoire de bébéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant