Chapitre 9 : Vacances

608 31 0
                                    

Depuis la rentrée les jours et les semaines avaient passées. Désormais il était temps des premières vacances de l'année.

Hermione et Lyra ne retournaient pas chez les Tonks. Elles attendaient les vacances de Noël pour cela. Elles allaient donc rester à Poudlard comme beaucoup d'autres élèves. Mais elles allaient tout de même devoir déménager.

La rouge et or avait finit de nettoyer son ancien appartement. Pansy l'y avait beaucoup aidée. Ensemble elles avaient retiré toutes les photos où figurait Draco. Pour le moment la brune pensait que c'était pour le mieux.

-Tu veux que je t'aide à déménager Hermione ?

-Non ça va aller Pansy, rentre chez toi ne t'en fait pas.

-Draco reste aussi.

Cette information était plutôt évidente pour Hermione mais elle le cacha à son amie.

De nouveau seule avec sa fille la Gryffondor lui parla des différentes légendes entourant la période d'Halloween.

Cette année elle souhaitait lui montrer les décorations de Poudlard. Mais pour cela elle allait devoir faire très attention à ne pas être vue.

Mais pour l'instant les décorations n'étaient pas encore accrochées. Alors pour l'instant la jeune sorcière allait se contenter de déménager tranquillement. Enfin c'est ce qui était prévu en tout cas.

Le lendemain du départ de la plupart des élèves Hermione alla au bureau directorial pour annoncer à la directrice qu'elle était prête à retourner à son ancien appartement. Le nouveau allait être désolidarisé de l'entrée et mis autre par dans le château, le tableau à côté de la grosse dame par lequel entrait Hermione serait maintenant un passage vers l'autre appartement

En ressortant du bureau elle croisa plusieurs élèves et leur souhaita de bien s'amuser pendant ces vacances malgré le fait qu'ils restaient à Poudlard.

-Maman ! Est-ce que je peux faire du dessin ?! Pour envoyer à mamie Méda et papi Ted ?

-Bien sûr mon trésor, je sort des crayons et des feuilles.

D'un simple Accio les trousses et les feuilles volèrent jusqu'à la jeune mère qui les présenta à sa fille.

-Tu reste sage mon petit ange je vais faire beaucoup d'aller-retour jusqu'à notre nouvel appartement.

-Promis !

-Très bien.

Toute la journée la lionne fit des aller-retours entre les deux appartements regardant de temps en temps les dessins de sa fille.

Pendant la sieste Hermione se reposa aussi. De toute façon elle ne voulait pas faire trop de bruit au risque de réveiller sa fille.

A la fin de la journée il ne restait plus que les chambres à déménager. Avec la magie les déménagements étaient si rapides que la Gryffondor avait cru qu'elle rêvait la première fois qu'elle en avait fait un.

Dans tous les cas le matin suivant elle s'occupa de sa propre chambre avant celle de sa fille. Une fois qu'il ne restait absolument rien la rouge et or retourna encore une fois voir la directrice.

Quant à son retour elle passa le tableau à côté de la grosse dame elle se retrouva dans l'appartement qu'elle venait de réaménager. Le sort de la directrice marchait visiblement parfaitement, même si Hermione n'en avait jamais douté.

Maintenant elle allait pouvoir s'occuper du jardin et faire quelques petits tours à pré au lard ou encore au chemin de traverse.

Hermione était de nouveau hors de l'appartement, elle cherchait Neville, quand elle entendit quelqu'un l'appeler. Quelqu'un qu'elle aurait aimé éviter encore quelques temps.

Une histoire de bébéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant