-Salut Hermione !
-Comment va Lyra ?
-Ginny chut !
La sorcière rousse posa sa main sur sa bouche. Elle avait parlé trop vite.
-J'aimerais bien que pour l'instant cela reste un secret. Il y a des gens qui ne sont pas près à savoir la vérité.
-Oui, pardon Mione ça m'a échappé.
-Par gens tu entends son père ?
Hermione eu l'impression de se statufier.
-Comment ça ?
-Et bien tu nous as dis que tu l'avais oubliétté. Pourquoi ?
-Harry si je l'ai fait c'est pour la sécurité de tout le monde. C'était ses souvenirs ou nos vies à tous.
-Mais nous on peut savoir qui c'est non ? Tu peux nous le dire maintenant Hermione.
-Je ne préfère pas Ginny. Mais si vous le découvrez par vous-même je n'y pourrais rien.... De toute façon vous allez forcément le découvrir, elle lui ressemble tellement...
Les deux amis de la brune s'entreregardèrent.
-Mais s'il vous plait, promettez moi de ne pas vous braquer ou de juger avant que je vous ai tout raconté si vous découvrez qui est le père de Lyra. Vous vous poserez sûrement pleins de questions et j'y répondrais mais je ne veux pas que vous vous braquiez que je sais pas moi vous m'en vouliez et...
-Hermione. Tu es comme une sœur, pour moi et pour Ginny, aucun de nous deux ne va t'abandonner. On te promet que si on découvre de qui il s'agit on viendra te poser des questions pour comprendre mais qu'on ne sera pas en colère. N'est-ce pas Gin ?
-Oui, Harry a raison Hermione. Tu es une sœur pour nous, et la famille se serre les coudes.
-Et surtout promettez moi de ne rien dire à personne ou de ne rien laisser paraitre...
-On te le promet !
Tous les trois enfin assis en classe ils changèrent de sujet. Une classe bondée n'était pas vraiment le meilleur endroit pour garder un secret.
Harry et Ginny discutèrent Quidditch avec un voisin de devant, Hermione, les bras croisés sur la table et la tête posée sur ceux-ci, s'imaginait une autre vie. Elle rêvassait une autre vie.
Une vie où elle aurait pus élever Lyra avec Draco. Où ils auraient pu vivre ensemble au grand jour, où ils auraient pus se marier et donner des frères et sœurs à Lyra. Draco lui manquait beaucoup.
Quand elle s'était rapprochée de Ron dans l'optique d'une possible relation elle savait dès le début qu'elle se leurrait. Mais elle avait voulu essayer. Pourtant, dès qu'il avait commencé à devenir violent dans ses paroles elle s'était enfuie sans attendre.
Hermione savait que ce n'est pas ce que Draco aurait voulu, pour elle et pour Lyra. Elle savait qu'il n'aurait pas toléré qu'un homme lui parle mal en pensant vraiment ces paroles. Enfin il n'aurait pas toléré si il se souvenait qu'il l'avait aimée.
Désormais il ne se souvenait plus de rien.
Ni de leur véritable première discussion, ni de leurs premiers « je t'aime », ni de leur premier baiser, ni de leur première sortie en cachette, ni de toutes les premières fois qu'ils avaient pus faire. Ni même de Lyra, ni même de l'amour qu'il leur avait porté.
Elle était sûre qu'il ne se souvenait même pas d'elle autrement qu'en la petite sang de bourbe.
Elle était la seule à se souvenir de tout ça. Et c'était de sa faute. Le pire était qu'elle avait pris la décision seule. De toute façon elle savait qu'il n'aurait pas été d'accord.
VOUS LISEZ
Une histoire de bébé
FanficEt si Hermione était tombée enceinte en cinquième année ? Et si la petite fille qu'elle avait eu était blonde aux yeux bleu ? Et si Hermione aimait le père de sa fille ? Et si Hermione l'avait oubliétté ?