Janvier 1996.
De retour de vacances, Harry, Ron et Hermione avaient lancé l'AD, l'Armée de Dumbledore. Un genre de cours pour apprendre à se défendre contre les forces du mal, ce qu'Ombrage ne leur apprenait pas du tout.
D'ailleurs, soupçonnant quelque chose, cette vieille pie avait créé la brigade inquisitoriale afin de découvrir ce que le trio magique complotait. Évidemment, tout le groupe des Serpentard de leur année avait été les premiers à rejoindre cette brigade. Ils ne pouvaient pas manquer une seule occasion de causer du tort à leurs ennemis.
Malgré tout, l'AD fonctionnait parfaitement et Hermione avait intégré les entraînements à sa routine.
Ce qu'elle avait aussi intégré à sa routine, c'est des échanges avec Malefoy. Des échanges de regards, surtout. Elle le surprenait parfois, en cours, pendant les repas dans la Grande Salle, à la bibliothèque, dans les couloirs. Il la regardait, souvent brièvement.
La plupart du temps, Hermione tournait les yeux, se persuadant qu'il l'observait sûrement pour la brigade. Mais lui, Malefoy, savait qu'il ne la regardait pas pour ça. Sans pouvoir l'expliquer, ses yeux étaient attirés par elle.
C'était peut-être lié au fait qu'avant les vacances de Noël, lorsqu'il était allé récupérer le livre de potions dans la salle de métamorphose, il avait trouvé une boule de papier juste devant la porte. Dessus était écrit soigneusement "Joyeux Noël Malefoy". Il savait qu'il aurait dû trouver ça pitoyable venant d'elle, la Sang-de-Bourbe qui ne méritait rien de sa part, mais il s'était surpris à sourire, touché par cette attention qu'elle avait pourtant regrettée et tentée de dissimuler.
Alors pour essayer de trouver des réponses à tout ça, il la regardait. Et ce petit jeu étrange et discret avait duré, des semaines et des semaines, avant que l'un d'eux ne se décide enfin à briser le silence.
- Malefoy, je peux savoir à quoi tu joues ?!
Hermione avait presque crié, déposant bruyamment le livre qu'elle tenait entre les mains sur le bureau de la bibliothèque auquel Malefoy était assis, seul.
- Bonjour à toi aussi, Granger, répondit-il d'une voix trainante, ne prenant même pas la peine de lever les yeux vers elle.
- Ne fait pas semblant de ne pas savoir de quoi je parle, ordonna-t-elle. Utiliser du Veritaserum sur Cho pour lui faire dire la vérité sur l'AD, c'est petit, même pour toi.
- Ah, ça, Draco releva des yeux mi-las, mi-amusé vers elle. Ombrage m'a demandé de le faire.
- Depuis quand tu écoutes les ordres des autres ?! lui demanda-t-elle, excédée.
VOUS LISEZ
End Of Innocence (DRAMIONE)
FanfictionDraco Malefoy a toujours vécu dans l'ombre. Celle de son père. Celle du Seigneur des Ténèbres. Celle des Forces du Mal. Tout ça c'était sa vérité, le symbole de son innocence. Mais cela voulait-il forcément dire qu'il ne trouverait jamais sa libert...