chapitre 45 : témoin

1.2K 51 5
                                    

Juin 2001

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Juin 2001.


Il fallut à Draco quelques minutes avant de s'habituer à la lumière de la pièce. Elle n'était pourtant pas très éclairée, mais c'était déjà plus qu'à Azkaban. Il faut dire que depuis plus d'un an et demi, Draco n'avait pas vu la lumière. Depuis le 27 novembre 1999 très exactement. Il se souvenait très bien de cette date, puisque c'était la dernière fois qu'il y avait prêté attention. 

Forcément, lorsqu'on l'avait escorté jusqu'à son siège au milieu du tribunal, Draco dut longtemps garder ses yeux à moitié fermés, le temps de s'habituer à la lueur des éclairages. Ce n'est qu'une fois solidement attaché à sa chaise et après quelques minutes qu'il parvint à relever la tête pour observer à peu près nettement ce qui l'entourait.

Il était au milieu de la principale salle d'audience du tribunal magique. Devant lui se tenaient l'intégralité du Magenmagot, assis sur plusieurs tribunes disposées en arc de cercle. Ils étaient une vingtaine, vêtus soit d'une robe prune pour les membres du Magenmagot, noire pour les autres membres éminents du Ministère. Au centre, devant un pupitre placé plus en hauteur que les autres se tenaient Kingsley Shacklebolt, toujours vêtu de sa traditionnelle robe violette et dorée.

La sensation de déjà-vu était terrible.

La seule chose qui avait changé, c'était lui. Draco se sentait même ridicule dans son uniforme grisâtre de prison qui s'effilait aux extrémités. Ses cheveux avaient poussé, sa barbe aussi, lui donnant un air négligé. Même s'il ne s'était pas vu dans un miroir depuis longtemps, il se doutait bien qu'il était repoussant et il détestait ça. Ses parents lui avaient toujours appris à être élégant et soigné, au point que c'était presque devenu un trait de caractère chez lui. Avec son apparence physique actuelle, il se sentait déjà en position de faiblesse.


- Draco Malefoy, commença Kingsley Shacklebolt d'une voix puissante, provoquant l'évanouissement des conversations autour de lui. En ce jour du 13 juin 2001, vous avez été extrait d'Azkaban suite à l'ajout de nouveaux éléments à votre dossier et l'accord du ministère pour une révision de votre peine par le Magenmagot. Avant de vous donner la parole, je souhaiterais d'abord que nous rappelions à l'audience les éléments principaux de votre dossier, il jeta un regard à la sorcière assise au pupitre juste en dessous de lui. Carina, s'il-vous-plaît. 


Elle se racla la gorge avant de prendre la parole. Draco baissa les yeux pour la regarder en battant plusieurs fois des paupières. Putain de lumière. 


- Draco Malefoy, vous avez 21 ans, vous êtes nés le 5 juin 1980 au manoir de votre famille dans le comté de Wiltshire. Vos parents sont Lucius Malefoy, décédé le 24 mars 2000, et Narcissa Malefoy, née Black, actuellement résidente à l'hôpital de Sainte-Mangouste pour démence. 

End Of Innocence (DRAMIONE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant