Février 1997.
Deux jours plus tard, Draco était sorti de l'infirmerie. Dès le moment où il avait franchi la Grande Salle pour le petit-déjeuner, Hermione avait eu l'envie de disparaître, loin, très loin, hors de portée de son regard acier.
Chaque fois qu'ils étaient dans la même pièce, elle sentait ses yeux sur elle, détaillant le moindre trait de son visage, le moindre geste de sa part. Si elle avait l'impression de brûler de l'intérieur à chaque fois que ça arrivait, elle était aussi immensément fière de ne jamais lui rendre son regard, ni de lui prêter la moindre attention.
Ça la rassurait sur le fait qu'elle n'était pas en position de faiblesse, alors qu'elle était pourtant la proie de tous les regards qu'il lui adressait.
Harry, lui, avait progressivement commencé à remarquer la gêne de son amie dès que Malefoy était dans la pièce. Mais elle lui prétextait à chaque fois que c'était à cause de l'incident des toilettes. Au final, Harry ne posait pas plus de questions que ça. Il se sentait encore coupable.
La semaine suivante, alors que de gros flocons de neige avaient recouvert tout le château, Hermione avait reçu un premier mot de Malefoy. Comme la dernière fois, il lui avait envoyé à la bibliothèque pendant qu'elle étudiait seule. Il voulait la voir le soir-même, dans la Salle sur Demande.
Elle n'y était pas allée.
Le lendemain, elle avait reçu un deuxième mot. Exactement le même que la veille.
Elle n'y était pas allée non plus.
Le jour encore d'après, c'est carrément un Poufsouffle de première année qui était venu déposer le petit bout de papier sur son bureau, transpirant de peur. Ça commençait à profondément l'énerver, surtout le fait que Malefoy se serve d'un plus jeune que lui comme d'un hibou.
Alors pour éviter que ça ne se reproduise encore le lendemain et qu'elle avait compris que Draco ne s'arrêterait pas, elle était allée au troisième rendez-vous. A 20h, elle était devant la petite porte qui venait d'apparaître, la menant dans la Salle sur Demande.
La pièce était aménagée exactement comme la dernière fois. Elle était toujours aussi sombre, mais étrangement chaleureuse. Même si elle le devait peut-être, Hermione n'arrivait pas à se sentir en danger.
- Tu devrais arrêter de me donner des rendez-vous secrets, Malefoy, ordonna-t-elle à peine après avoir refermé la porte derrière elle, croisant ses bras sous sa poitrine.
Il était assis dans l'un des fauteuils noirs, dans la même position que la dernière fois. Hermione détestait cette sensation de déjà-vu.
- Tu devrais arrêter de venir aux rendez-vous que je te donne, Granger, répliqua-t-il dans un léger sourire.
VOUS LISEZ
End Of Innocence (DRAMIONE)
FanfictionDraco Malefoy a toujours vécu dans l'ombre. Celle de son père. Celle du Seigneur des Ténèbres. Celle des Forces du Mal. Tout ça c'était sa vérité, le symbole de son innocence. Mais cela voulait-il forcément dire qu'il ne trouverait jamais sa libert...