chapitre 21 : médaillon

1.5K 57 1
                                    

Septembre 1997

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Septembre 1997.


Le lendemain matin, Hermione se réveilla la première. Elle était encore épuisée, mais Ron ronflait si fort à côté d'elle qu'il lui était impossible de se rendormir. Au bout de quelques minutes, elle finit par abdiquer, sortant discrètement de son duvet. Les muscles encore engourdis, elle attrapa son sac avant de sortir de la pièce pour entrer dans ce qui ressemblait à une ancienne salle de bain.

Il n'y avait rien dedans, hormis un vieux robinet tout rouillé et des toilettes à moitié cassées. Hermione ôta la robe rouge qu'elle avait gardé depuis le mariage de la veille, avant d'enfiler des vêtements propres qu'elle avait emporté dans son petit sac.

Une fois habillée, elle ressortit sur la pointe des pieds de la salle de bain. En traversant la grande pièce, elle remarqua que le matelas d'Harry était vide. Il devait être à l'extérieur.

Hermione sortit alors de la maison, avant de traverser le jardin, la cabane, puis d'arriver sur la plage. Harry était effectivement assis dans le sable un peu plus loin. Elle s'approcha doucement de lui, avant de s'asseoir à ses côtés. Ils restèrent silencieux quelques minutes, attentifs au bruit des vagues.


- Tout va bien Harry ? finit par demander Hermione, la voix légèrement enrouée.

- Je n'arrête pas de penser à Ginny, répondit-il, le regard fixant toujours un point imaginaire au loin, sur la mer. Je m'en veux de l'avoir laissé.


Hermione se pinça les lèvres, déportant les yeux de son ami pour regarder la mer à son tour.


- Je suis sûre qu'elle va bien, ne t'en fais pas, le rassura Hermione. C'est Ginny, elle sait bien se déf-

- Je ne lui ai même pas dit au revoir, l'interrompit Harry sans détourner les yeux.


Ne sachant pas quoi répondre, Hermione se contenta de passer un bras sous celui de son ami, avant de déposer sa tête sur son épaule.


- Hermione, commença-t-il après un nouveau silence. Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement entre toi et Draco ?


Elle se redressa lentement. Harry la fixait désormais.


- Je veux toute la vérité cette fois, s'il-te-plaît, ajouta-t-il.


Après avoir pris une profonde inspiration, Hermione se lança alors dans le récit de ses deux dernières années. De la discussion qu'elle avait eue avec Draco Malefoy en haut de la Tour d'Astronomie après la mort de Cédric Diggory, jusqu'à celle deux jours plus tôt, dans la cabane juste derrière eux. Elle lui avait tout raconté, la voix calme, mais les yeux fixés sur ses mains qu'elle agitait nerveusement dans le sable.

End Of Innocence (DRAMIONE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant