chapitre 41 : abandon

1.1K 47 3
                                    

Avril 2001

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Avril 2001.


Le midi même, Hermione se rendit en urgence au ministère. A son arrivée, la secrétaire de Kingsley l'informa que ce dernier était en déjeuner d'affaires. Elle attendit donc son retour dans son bureau pendant plus d'une heure, s'épuisant à faire les cent pas. Lorsque la porte s'ouvrit enfin, elle se stoppa nette.


- Miss Granger, que me vaut cette visite lors de votre jour de repos ? demanda Kingsley en lui adressant un petit sourire poli.

- Monsieur, je dois me rendre au manoir des Malefoy, répondit-elle précipitamment.


Shacklebolt ne lui répondit pas directement, se contentant d'abord d'enlever sa cape et d'aller s'asseoir dans son fauteuil. Hermione, elle, était restée debout et essayait au maximum de cacher son impatience.


- Et je peux savoir pourquoi ? demanda-t-il en plissant légèrement les yeux.

- J'étais à Sainte-Mangouste ce matin pour rejoindre Ginny et en l'attendant, j'ai vu Narcissa Malefoy dans les jardins de l'hôpital, expliqua Hermione. Je vous passe tous les détails inutiles, mais j'ai vu ses jambes et elle a exactement les mêmes traces de morsures qu'Harry. Des dizaines, elle marqua une pause pour reprendre son souffle. C'étaient des morsures de Nagini, j'en suis persuadée. Monsieur, l'antidote est peut-être au manoir des Malefoy.


Kingsley l'écoutait attentivement, ses deux coudes posés sur son bureau. A nouveau, il laissa un petit silence avant de lui répondre.


- Donc vous êtes en train de me dire que vous pensez savoir où se trouve l'antidote pour soigner Harry, et ce grâce à une ancienne Mangemort complètement folle ? lâcha-t-il calmement.

- Je sais, ça paraît insensé, mais-

- C'est insensé, Miss Granger, corrigea Kingsley.

- Mais ça vaut le coup d'aller vérifier, non ? tenta Hermione en se laissant tomber sur un fauteuil en face de lui.

- Hermione... commença-t-il après s'être raclé la gorge. Que vont penser les autres membres du ministère si je laisse l'une des nos employés se rendre à l'ancienne demeure des Malefoy, qui a aussi pendant un temps servie de quartier général à Lord Voldemort ?

- Peu importe ce que pensent les autres, vous êtes le ministre, c'est à vous de décider.

- Je ne fonctionne pas de cette manière, répliqua Kingsley en trahissant un léger agacement. Je ne suis pas un dictateur, l'opinion de mes collègues est importante pour moi.

End Of Innocence (DRAMIONE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant