Septembre 1997.
Hermione n'avait même pas réalisé qu'elle s'était endormie sur le fauteuil à bascule de la cabane. Elle s'était réveillée en sursaut alors que le soleil se levait timidement à travers la petite porte vitrée. Elle pouvait sentir ses yeux gonflés par le manque de sommeil et ses larmes de la veille. Malheureusement, ce n'était pas un rêve. Tout était bien réel, comme en témoignait les éclats d'objets répandus sur le sol de la cabane, près du petit établi désormais vide.
Tout en lâchant un long soupir, Hermione se leva de la chaise en massant délicatement les muscles engourdis de ses cuisses. D'un geste lent, elle tourna la poignée pour ouvrir la porte de la cabane, laissant couler le vent sur ses joues encore humides.
Elle marcha quelques mètres dans le sable, contemplant le soleil orangé qui se hissait progressivement par-dessus le niveau de la mer. Elle se sentait misérable, lassée de faire semblant. Avoir menti à Draco semblait l'avoir brisée, beaucoup plus qu'elle ne s'y attendait.
Malheureusement pour elle, on était le 6 septembre, le jour du mariage de Bill et Fleur. Ce n'était pas la journée pour se morfondre, surtout pas.
Après avoir expiré un bon coup, Hermione ferma les yeux pour transplaner. En moins d'une seconde, le bruit des vagues avait été remplacé par celui des oiseaux qui chantaient joyeusement tout autour du Terrier.
En rouvrant les yeux, Hermione fut soulagée de ne voir personne à part Kingsley Shacklebolt qui somnolait sur le petit banc à côté de l'entrée. Il était encore tôt, ils devaient probablement tous être encore en train de dormir.
Elle entra alors le plus discrètement possible dans la maison avant de filer prendre une longue douche. Une fois sortie, le silence avait fait place au brouhaha habituel des Weasley, qui étaient tous assis autour de la table de la salle à manger pour le petit-déjeuner.
- Ah, Hermione, tu es levée ! s'exclama Molly en lui ouvrant les bras. Tu as faim ma chérie ?
Elle hocha doucement la tête avant d'enlacer brièvement Molly Weasley, puis de s'asseoir sur le banc juste en face de Ron.
- Wow, dit-il alors qu'elle relevait les yeux vers lui. Hermione; désolé, mais tu as une tête horrible.
- Ron ! lâcha Ginny en lui donnant une petite tape sur le bras.
- Non c'est vrai, je... je n'ai pas bien dormi, avoua Hermione en baissant les yeux sur l'assiette pleine que venait de déposer Molly juste devant elle.
Harry, qui était assis à sa gauche, passa l'une de ses mains dans son dos en lui adressant un petit sourire réconfortant. Ils se doutaient probablement tous qu'elle était dans cet état à cause de ses parents. Elle aurait dû l'être d'ailleurs, elle s'en voulait même que ce ne soit pas le cas.
VOUS LISEZ
End Of Innocence (DRAMIONE)
FanfictionDraco Malefoy a toujours vécu dans l'ombre. Celle de son père. Celle du Seigneur des Ténèbres. Celle des Forces du Mal. Tout ça c'était sa vérité, le symbole de son innocence. Mais cela voulait-il forcément dire qu'il ne trouverait jamais sa libert...