chapitre 11 : avertissement

1.8K 69 9
                                    

Décembre 1996

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Décembre 1996.


- La Salle sur Demande ?


Hermione avait tout raconté pour la troisième fois, cette fois à Lupin et Arthur Weasley.


- Oui, répondit-elle à Lupin. Je l'ai vu faire apparaître la porte, et disparaître une fois à l'intérieur.

- Alors ça, c'est étrange... murmura-t-il en se grattant le sommet de son crâne.

- Tu trouves un lien avec l'armoire, Arthur ? demanda Harry, qui était assis avec eux devant la cheminée du Terrier.

- Quelle armoire ? questionna Hermione, intriguée.

- L'Armoire à Disparaître, expliqua Arthur Weasley. C'est une armoire qui permet de se déplacer d'un endroit à l'autre.

- Tu veux dire, comme un Portoloin ? demanda la jeune femme.

- En quelque sorte, oui. Sauf qu'il faut entrer à l'intérieur pour se déplacer, pas seulement la toucher.

- Il y a eu une armoire à Poudlard pendant quelque temps, ajouta Remus. Mais elle est endommagée. Quiconque essaierait de rentrer dedans se retrouvera piégé dans le néant, prisonnier du vide. Il me semble que Dumbledore s'en est débarrassée pour éviter des accidents.

- Et ça doit être cette armoire que l'on a vu chez Borgin & Burkes, Hermione, lui rappela Harry. Tu t'en souviens ?

- Bien sûr, acquiesça-t-elle. Draco et sa mère avaient l'air intéressé. Vous pensez qu'il aurait pu la ramener à Poudlard ? elle sonda Remus et Arthur du regard. Et la mettre dans la Salle sur Demande ?

- C'est possible, supposa le père de Ron. Mais ça ne nous dit pas ce qu'il compte faire avec.


Hermione plongea sa tête dans ses mains, fermant les yeux pour mieux se concentrer. Depuis une semaine, elle se passait en boucle, encore et encore, sa discussion avec Malefoy. Elle y réfléchissait tellement qu'elle ne savourait même pas les vacances de Noël, qui étaient pourtant l'un de ses moments préférés de l'année.


- Je crains que Draco ne prépare quelque chose de mauvais, lâcha Remus au bout de quelques secondes.

- Surprenant, ironisa Harry.

- Mais... Hermione avait relevé la tête, regardant Remus. Je ne comprends pas, il a l'air tellement... effrayé. S'il prépare quelque chose, c'est sous la contrainte, j'en suis persuadée.

End Of Innocence (DRAMIONE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant