Avril 1998.
Hermione s'élança dans les escaliers, les dévalant à toute vitesse. Par chance, alors qu'elle arrivait tout en bas, elle aperçut celui qu'elle cherchait qui venait tout juste de franchir la grande porte du château.
- Harry ! s'écria-t-elle. Attend !
Il se tourna lentement vers elle, les yeux encore plus vides et sombres que tout à l'heure. Vu l'air résigné qui masquait son visage, elle avait le pressentiment qu'il s'apprêtait à rejoindre la Forêt Interdite.
- Hermione, il y a une raison pour laquelle je peux les entendre, les Horcruxes, commença-t-il. Une raison pour laquelle mon esprit est autant lié à celui de Voldemort. Je l'ai compris dans les souvenirs de Rogue. Et je crois que tu l'as compris depuis un moment aussi.
Le coeur d'Hermione loupa un battement. Il le savait. Il savait qu'il était le huitième Horcruxe. Celui que Voldemort avait créé accidentellement le soir de l'assassinat de ses parents. Pour le vaincre, il devait mourir.
Hermione avait en effet déjà émis cette hypothèse durant ses longues heures de recherche sous leur tente. Mais elle l'avait toujours repoussée, préférant la garder pour elle et rester dans le déni. Maintenant, elle s'en voulait terriblement de ne pas l'avoir assumé et intégré plus tôt. Ils auraient pu trouver une solution, ensemble.
- Je viens avec toi, murmura-t-elle en retenant de nouveaux sanglots.
- Non Hermione, répondit-il sévèrement. Tue le serpent. Tue le serpent, et après il ne restera plus que lui.
- Harry... chuchota-t-elle.
Le regard de son ami dériva d'elle, sur un point juste au-dessus. Hermione se retourna alors pour voir ce qu'il regardait. C'était Draco, qui descendait à son tour les escaliers. Elle aurait du se douter qu'il l'aurait suivi, et elle l'aimait et le détestait à la fois pour ça.
- Malefoy, tu te rappelles quand je t'ai dit que tu m'en devais une ? lui demanda Harry.
Draco hocha la tête, les yeux légèrement plissés.
- Protège-la, dit alors Harry. Je m'en fous du camp dans lequel tu es, juste, protège-la. C'est ma seule requête.
- Harry, non ! l'implora Hermione en se tournant vers lui à nouveau. Il y a forcément un autre moyen !
VOUS LISEZ
End Of Innocence (DRAMIONE)
FanfictionDraco Malefoy a toujours vécu dans l'ombre. Celle de son père. Celle du Seigneur des Ténèbres. Celle des Forces du Mal. Tout ça c'était sa vérité, le symbole de son innocence. Mais cela voulait-il forcément dire qu'il ne trouverait jamais sa libert...