chapitre 50 : (re)construire

1.4K 51 6
                                    


Septembre 2001

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Septembre 2001.


Draco Malefoy était appuyé sur l'embrasure de la porte, les bras croisés sur sa poitrine. Il portait un pantalon et un col roulé noir ainsi que son habituel petit sourire en coin. C'était presque comme retrouver le Draco de Poudlard, avec quelques années et traumatismes de plus.


- Que... qu'est-ce que tu fais là ? s'étonna Hermione en croisant ses bras à son tour, signifiant son agacement. C'est toi tout ça ?


D'un geste lent, il décroisa ses bras avant de s'avancer vers elle. Il souriait toujours.


- Hé bien, tu te rappelles quand tu m'avais dit que je pouvais faire autre chose que te protéger ? demanda-t-il calmement. Pendant la guerre ?


Il se stoppa à un mètre devant elle. Elle le fixait avec les yeux légèrement plissés pour lui faire comprendre sa confusion.


- Tu m'avais suggéré de t'offrir des fleurs et des livres, alors je le fais, poursuivit Draco en relevant légèrement le menton. Ça ne te plaît pas ?


Hermione resta figée quelques instants. Elle le scrutait toujours, comme si elle arriverait à lire dans son esprit. Mais à ce moment-là pour elle, l'attitude de Draco n'était rien d'autre qu'agaçante. Elle refusait d'y voir autre chose et encore moins de se laisser attendrir par cette attention.


- Tu disparais pendant plus d'un mois et demi sans explications, et tu reviens avec des fleurs et des livres ? s'indigna-t-elle en essayant de garder son calme.

- Je t'avais laissé une lettre, répliqua-t-il en haussant les épaules, ses deux mains dans les poches.

- Deux pauvres phrases, tu appelles ça une lettre ?! s'exclama Hermione.


Elle avait dit ça en s'approchant brusquement de lui pour le repousser en arrière. Il se laissa faire, élargissant encore plus son petit sourire jusqu'à dévoiler ses dents. Hermione avait l'impression qu'elle allait exploser tant son attitude insolente l'énervait. Après tout, elle était toujours dans sa phase de colère.


- Reprend tes fleurs ! ordonna-t-elle en le poussant encore une fois. Reprend tes livres ! elle le poussa à nouveau, au point qu'il toucha presque la porte d'entrée. Et retourne là où tu étais !


Draco devait profondément prendre sur lui pour ne pas rire. Elle était tellement peu crédible. Ce petit numéro de la fille énervée contre lui, il le connaissait presque par coeur maintenant et il savait déjà comment ça allait se finir. Cette fois c'est lui qui gagnerait, il en était persuadé.

End Of Innocence (DRAMIONE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant