Mars 1997.
Les jours suivants leur dispute, Draco et Hermione s'évitaient. Enfin, ce n'est pas comme s'ils s'affichaient ensemble habituellement, donc ça ne changeait pas grand chose. Mais ils savaient l'un comme l'autre faire la différence.
Hermione était rongée par la culpabilité. Elle s'en voulait de lui avoir menti, et avait peur que ça ne le pousse à mal agir. Par contre, elle n'avait rien dit ni à Harry, ni à Ron, ni à l'Ordre sur le fait que Malefoy portait désormais la Marque. Ce n'était peut-être pas le meilleur choix à faire, mais elle voulait bêtement le protéger, en espérant qu'il en fasse de même.
Draco de son côté sombrait chaque jour un peu plus. Ça, Hermione l'avait remarqué. Car même si elle l'évitait, elle continuait de le surveiller discrètement. Il séchait régulièrement les cours, et le peu de fois où il y assistait, il était totalement absent.
Une fois, Hermione aurait juré qu'il venait tout juste de pleurer tant ses yeux étaient rouges et gonflés. C'était bizarre pour elle, d'imaginer Draco Malefoy aussi vulnérable et aussi seul. Ça lui brisait même le coeur. Mais que pouvait-elle y faire ?
De toute façon, Hermione avait déjà beaucoup de soucis à se faire avec Harry. Il passait de plus en plus de temps avec Dumbledore, à la recherche des Horcruxes. Ils avaient en fait compris que Voldemort avait divisé son âme en sept fragments renfermés dans sept objets différents. C'est grâce à ça qu'il survivait.
- Donc, si je comprends bien, récapitula doucement Hermione le soir où Harry leur avait tout expliqué, à elle et Ron. Si on trouve ces sept Horcruxes, on tue Voldemort ?
Harry hocha la tête. Ils étaient assis tous les trois, seuls, autour de la cheminée de la Salle Commune des Gryffondor. Harry était par terre, adossé contre le canapé sur lequel Hermione était assise en tailleur. Ron était à côté d'eux, affalé sur un fauteuil.
- Et on en a déjà trouvé deux, ajouta Harry. Le journal de Jedusor en était un. Je l'ai détruit en y plantant la dent de Basilic dans la Chambre des Secrets, il marqua une petite pause. Dumbledore en a détruit un deuxième, c'était une ancienne bague qui appartenait à la mère de Voldemort. Il pense aussi en avoir trouvé un troisième.
- Incroyable... murmura Ron, les yeux perdus dans les flammes. Ce type est une ordure, mais on ne peut pas nier que c'est un génie.
- Ron ! s'exclama Hermione en lui frappant le bras, indignée. Je te rappelle que Voldemort a tué des gens pour parvenir à ça !
- Je sais, désolé... marmonna Ron en se renfrognant dans son fauteuil.
- Et on n'a aucune idée de ce que sont les cinq restants ? poursuivit Hermione sans prêter plus d'attention à Ron.
VOUS LISEZ
End Of Innocence (DRAMIONE)
FanfictionDraco Malefoy a toujours vécu dans l'ombre. Celle de son père. Celle du Seigneur des Ténèbres. Celle des Forces du Mal. Tout ça c'était sa vérité, le symbole de son innocence. Mais cela voulait-il forcément dire qu'il ne trouverait jamais sa libert...