Ça fait presque deux heures que le prof parle encore et encore, personne n'a l'air intéressé, moi j'écoute attentivement, je prends des notes et je pose de questions, le prof a l'air de m'apprécier, tant mieux, le cours fini et il sort de la classe, on dirait que cette heure est libre, je vois donc des groupes d'amis se former, des élèves quittent leur place pour rejoindre leurs amis, moi je n'ai pas d'amis alors je reste sur place, pour ne pas paraître pathétique, je met mes écouteurs et je sors de mon sac un roman que je commence à lire, j'ai l'air super concentrée, pourtant je suis attentive à tout ce qu'il se passe autour de moi, soudain je sens quelqu'un me tapoter l'épaule par derrière, je fais mine de n'avoir rien remarqué pour me sentir encore plus sollicitée, la personne vient donc s'asseoir sur ma table, je fais mine de n'avoir rien remarqué, je sais que la personne est entrain de me parler mais mes écouteurs m'empêchent d'entendre, soudain la personne retire mes écouteurs....
- hey, dit le garçon sur ma table.
- quoi ? Demandai-je calmement.
- ça fait un moment que je parle, dit le garçon.
- qu'est ce tu disais ?
Si j'étais encore la fragile Carly d'avant, j'allais dire "désolée j'avais la tête en l'air", mais non, j'ai arrêté de m'excuser et de m'auto-dégrader il ya bien longtemps.
- bah, comment tu t'appelles ?
- je me suis présentée devant toute la classe tout a l'heure, dis-je.
- oh, du calme, je veux juste faire connaissance.
J'en fais trop ? Je pense pas.
Les élèves s'étaient carrément arrêté de parler juste pour pouvoir écouter notre discussion, ils ont cette façon de me regarder, de manière curieuse, comme s'ils cherchaient quelque chose, comme s'ils vérifiaient quelque chose, je suis terriblement gênée, mais il est hors de question que je montre une faille, c'est comme un masque que je met, un masque froid, impassible.- je m'appelle Carly, dis-je calmement.
- jolie prénom pour une jolie fille.
Je me fait peut-être des idées, mais il agit comme s'il me connaissait déjà, il a l'air si.... A l'aise, je sais qu'on appelle ça être sociable, mais je dois dire que j'ai l'impression qu'il m'a classé dans une catégorie de personnes... Bref, je suis parano.
- je sais, dis-je.
Il me regarde étonné, il s'attendait à un "merci c'est gentil", bah non, je sais que je suis belle.
Certains élèves se rapprochent, je vois bien qu'ils se connaissent tous, je suis la seule intruse.
J'ai quand même bien envie de discuter avec lui, il faut bien que je me fasse des amis mais il ne faut pas que je paraisse pathétique.
- tu ne me demande pas mon prénom ? Se vexa mon interlocuteur.
- j'allais le faire, dis-je sans retenir un sourire.
Il me regarde et il sourit en voyant mon sourire.
- je m'appelle Andrew.
- je vais le garder en tête, dis-je.
La cloche retentit, brouillante, les élèves sortent lentement.
- bon, j'y vais, tu veux manger avec moi et mes potes ? Demanda Maxime.
- c'est gentil, mais non.
- tu aimes te faire désirée ?
Je reste abasourdie, mais je ne montre aucune faille, je sais pas trop mais c'est le genre de phrase qu'on balance aux pétasse non ?
VOUS LISEZ
Triton : inside the lagoon [Terminée]
Fanfiction[ réécriture terminée ] l'histoire a été modifiée, améliorée. Alors que Carly vient d'arriver dans une nouvelle ville et dans une nouvelle école, elle est déterminée à être la meilleure version d'elle-même, espérant ainsi fuir un passé qu'elle devra...