Je suis à l'école, mes parents ne savent rien de ma journée d'hier, je n'ai cependant pas revu mon père, en classe je remarque que Andrew n'est pas là, il a eu une blessure sur le bras, des griffures, il ne viendra pas aujourd'hui je pense.- tu as discuté avec Adaro ? Me demande Maxime assis derrière moi.
- non.
- il... Il a été... Violent, ajouta Maxime.
Je me retourne pour lui faire face.
- il a ses raisons, dis-je agacée.
Maxime fit les gros yeux.
- quoi ? Tu prends sa défense ? S'offusqua Maxime.
- je ne prends la défense de personne, je te dis juste de ne pas le juger.
- très bien, mais il a failli tué notre ami.
Soudain theo entre brusquement en classe et se dirige vers nous.
- vous savez ce qu'il est arrivé à Andrew ? Demanda Théo.
- il était a la plage et il est blessé, il doit être a l'hôpital maintenant, répondit Maxime.
- vous étiez la aussi, dit Théo de façon accusatrice.
- comment... ?
- on savait que vous vous donnerez rendez-vous à la plage Andrew et moi, il vous a suivis, il vous a sans doute retrouver et c'est a cause de vous qu'il est blessé, non, a cause de toi Carly.
Je me raidit sur ma chaise.
- non, elle n'y est pour rien... Dit Maxime.
- non, laisse là se défendre, elle débarque de nulle part et elle détruit une amitié de longue date, putain je suis dégouté, dit Théo.
Je le regarde étonnée, il était sans doute le plus innocent de tous, et maintenant il me détestait, peut-être a avait-il raison, c'était a cause de moi tout ça, sans masque, j'encaissais la brutalité des émotions, ne cherchant pas à m'en protéger, on ne peut pas fuir ses émotions, a chaque fois que j'ai essayé je me suis retrouvée à pleurer devant le miroir des toilettes.
- je n'ai jamais voulu que tout ça arrive, dis-je blessée.
- mais c'est arrivé.
- je suis désolée.
- "désolé" n'est qu'un stupide mot qui ne résoud aucun problème, cracha Théo.
- comment je peux tout arranger ?
- c'est trop tard, pesta Théo en allant s'asseoir.
Je sentais mes larmes me monter aux yeux, le poids de culpabilité me pesait beaucoup trop, Maxime restait silencieux, pensant intimement que Théo avait raison, mais ne me le dira jamais a haute voix.
* * *
Je suis devant Andrew a l'hôpital, dans sa salle, il me regarde perdu dans des pensées, Paméla est là aussi.
- Andrew ? Me risquais-je.
Il me regarda longuement.
- Carly ? Tu étais la hein ? Tu sais ce que j'ai vu..... Supplia Andrew.
Je détournais le regard.
- tu n'es pas fou, ni malade, dit Paméla, tu es juste blessé.
- il y'avait.... Dans l'eau... C'était un requin... J'en suis sûre.
Je pique un far.
- quoi ?
- un requin m'a attaqué, mais il y'avait autre chose....
- explique moi Maxime, demandai-je.
- quand j'ai su où vous étiez, je suis entré dans l'eau, quelque instant quand je nageais, un requin m'a attaqué, j'ai crié sur cette salle bête de s'éloigner de moi, mais elle essayait de me gober, ensuite il y'a autres chose, un autre animal, un énorme poisson je crois, il s'est battu pour me sauver.
Je reste ébahie, sans savoir quoi dire.
- je comprends mieux, cria Paméla, c'est pour ça que quand les scientifiques t'ont mon montré une photo...
- c'était un requin sur la photo, coupa Andrew.
- .... Et donc... Quand tu as affirmé que c'était bien un requin qui t'avait attaqué, ils n'ont pas cru, les requins ne s'approchent jamais de la côte, seulement lorsqu'ils sont affamés, c'est souvent dû au manque de poissons au large de la Mer et c'est cela qui attire les requins ici, mais c'est très rare, vraiment très rare, dit Paméla.
Je ne savais pas quoi dire, j'étais complètement à côté de la plaque depuis le début, Adaro ne l'avait pas attaqué, il l'avait sauvé.
- je... Je pensais que tu nous avais trahi Andrew, dis-je ébahie.
- c'est toi qui nous cache des choses Carly, qui a trahi qui selon toi ?, répondit celui-ci.
Une joie s'empara de mon cœur, soulagé de tout ce qu'il se passait.
Sans prévenir je me j'étais dans les bras d'Andrew, il se crispa de douleur, mes larmes commencèrent à coulé.
- je suis si heureuse, tu sois bien là, ce n'est qu'une erreur de jugement, dis-je en le serrant dans mes bras.
Il enroula un bras autour de mon cou et chuchota :
- t'en fais pas ma belle, je suis là maintenant.
- j'ai eu peur, dis-je en m'imaginant parler à Adaro.
- tout va bien maintenant, dit-il d'une voix suave.
Je le lâche réalisant qu'il commençait à se faire des idées.
Soudain Maxime entra dans la salle, il m'accusa du regard pour ne lavoir prévenu que je venais, il se jeta sur son ami pour l'enlacer, ces deux là étaient amis depuis bien longtemps, pourtant ils étaient si différents, mais leurs amitiés à eux, était exceptionnel.
- ouais... C'est bon j'ai le droit de respirer aussi, non ? Se plaignit Andrew.
Maxime le lâcha dans un rire.
Je regarde Paméla un moment, elle sourit, silencieusement je lui fais comprendre qu'elle doit tout expliquer a Maxime a propos de l'attaque a la plage, elle acquiesce et moi je sors de l'hôpital, pressée de voir Adaro.
* * *
Je cours dans la forêt, j'entre dans la grotte, essoufflée je m'arrête devant le lagon magnifique.
- ADARO, criai-je en larme.
Il sortit de l'eau aussi brusquement, il me regarda intensément, je regarde son corps, paniquée a l'idée qu'il soit blessé, il avait juste des petites griffures pas très visibles, c'est sans doute Andrew qui a le plus encaissé, et heureusement ce n'est que son bras.
Je m'approche lentement de l'eau, il me regarde sans comprendre, l'air inquièt pour moi, je tremble littéralement, je réalise a quel point Adaro avait appris avec moi, il avait sauvé un humain, d'une créature aquatique, et là il me regardait avec incompréhension, comme s'il avait agit naturellement, pourtant il avait fait preuve d'altruisme.
Je plonge donc dans l'eau et me jette dans ses bras, je le serre pour ne plus jamais le laisser partir, mes larmes coulent.
- tu... Tu as sauvé Andrew.
- tu le connaissais ? Demanda adaro dans mon dos.
- c'était mon ami, tu t'es battu pour qu'il ait la vie sauve, pourtant tu détestais les humains.
- malgré ça il a eu des blessures.
Je me décolle pour pouvoir le regarder, je voyais maintenant a quel point il était beau, pas de sa beauté physique, non, de sa beauté intérieure, je la vois aussi clairement que je le vois lui.
- Carly... J'ai quelque chose d'important à te dire... Je... J'ai sauvé ton ami contre...
Je ne l'écoutais pas, réalisant quelque chose que je venais juste de découvrir.
Je suis tombée amoureuse de toi grâce à ces petites choses que tu n'avais même pas conscience de faire pour moi.
- je t'aime.
VOUS LISEZ
Triton : inside the lagoon [Terminée]
Fanfiction[ réécriture terminée ] l'histoire a été modifiée, améliorée. Alors que Carly vient d'arriver dans une nouvelle ville et dans une nouvelle école, elle est déterminée à être la meilleure version d'elle-même, espérant ainsi fuir un passé qu'elle devra...