Qu'est-ce que tu es prêt à faire par amour ?
- attendez un instant, dit un scientifique en nous regardant bizarrement.
Alors que tout espoir est perdu, quand on pense avoir échoué, et s'être fait prendre, quand nous nous retournons près a courir comme des fous.
- vous oubliez votre véhicule, dit-elle.
- quoi ? Demanda Maxime en faisant une voix grave.
- votre camion de pompier, vous l'oubliez, dit la femme.
Mon cœur se remet à battre.
- ah... Ah oui, oui, désolé, nous sommes un peu surmenés, dit Théo.
Nous entrons dans le véhicule, l'eau continue d'envahir la cour, Indirait une piscine en devenir, nous prenons place dans le camion et nous nous regardons.
- quelqu'un sait conduire ? Demanda Paméla.
- mon père m'avait appris a conduire sa voiture pendant les vacances, ça doit pas être compliqué avec ce véhicule, dit Maxime.
Il prend le volant et démarre, en effet la manœuvre est assez identique à celle d'une voiture, les tremblements ont cessés et nous prenons la route, Maxime accélère.
- qu'est-ce qui est arrivé à la sirène ? Demanda Théo.
- elle a rejoint la Mer a l'heure qu'il est, dis-je.
En arrivant assez loin, nous abandonnons le véhicule et nous nous précipitons là où nous avons laissé Adaro, quand nous arrivons nous voyons au loin, très loin, l'eau s'agiter, des sirènes et des Tritons s'enfuient sous l'eau, on voit leur nageoires fendre l'eau.
- Carly... Tu vas bien ?, J'ai entendu des explosions et vous avez réussi, j'ai vu la haïleen ( congénère) sortir de l'eau par le sol, elle est parti à toute vitesse, elle m'a demandé de la suivre mais... Je voulais te revoir, voir si tu allais bien..dit Adaro.
Mon père était resté avec les autres, faisant semblant d'être indigné, choqué et triste quand les autres lui racontaient ce qu'il s'était passé.
- je vais bien Adaro, dis-je sans émotion.
- vous avez changé de vêtements ? Demanda Adaro.
- c'est une longue histoire Adaro, souffla Paméla.
- il faut que tu t'en aille Adaro c'est le moment, dit Maxime.
Mon cœur rata un battement, au loin on voyait les Tritons s'enfuir, bien trop rapide pour les bateaux, ils allaient partir, pour de bon cette fois, peut-être dans l'océan Atlantique.
- Carly, Adaro m'appelles doucement.
Le soleil s'éclaircissait.
J'avais l'impression qu'on allait m'arracher une partie de moi.
- le soleil va se lever, dis-je ne voulant pas le regarder.
- j'ai mal de te laisser, dit-il.
- ne rend pas les choses difficiles pour moi, dis-je.
J'aurai aimé ne jamais le connaître, j'aurais aimé ne jamais avoir de cœur.
C'est trop dur.
Les Tritons s'eloignaient, ils allaient disparaître pour de bon.
- je t'aime, souffla Adaro.
Je me précipitai dans l'eau et le serra dans mes bras.
Mes larmes coulaient désormais, toutes les émotions que j'avais enterrée depuis ce matin, reviennent comme les vagues agitée de cette Mer.
VOUS LISEZ
Triton : inside the lagoon [Terminée]
Fanfiction[ réécriture terminée ] l'histoire a été modifiée, améliorée. Alors que Carly vient d'arriver dans une nouvelle ville et dans une nouvelle école, elle est déterminée à être la meilleure version d'elle-même, espérant ainsi fuir un passé qu'elle devra...