make your day

78 4 0
                                    


C'est lundi aujourd'hui, samedi je suis allée au lagon, Adaro n'était pas là, je compte y aller aujourd'hui, mais pour l'instant, je suis à l'école, Je marche lentement vers ma classe, je ne suis pas en retard, j'appréhende surtout comment on va se moquer de moi, j'ai aussi des insultes bien forgées pour contrecarrer leurs attaques verbales, j'entre dans ma salle et les quelques élèves qui étaient là me dévisagent, on dirait qu'ils ont des choses à me dire, j'arrête donc ma marche pour les dévisager en retour, attendant qu'ils sortent leurs venins contre moi.

- salut Carly, dit un élève, ton weekend a été ?

- ouais, je n'ai failli me noyer nulle part cette fois-ci , dis-je agacée.

Ils se mettent à rire, mais pas des rires de moqueries, des rires de joies, ils me trouvent drôle, je souris inconsciemment, et puis je me rappelle comment ils se sont moqué de moi ce jour là, leurs regards de dégoût, de pitié, d'incompréhension.

- encore désolé pour vendredi, on n'a pas été cool, dit un autre élève.

- ça n'a pas été claire vendredi ? Je me fou de ce vous pouvez bien penser où faire , dis-je agacée.

Ils me lancent tous un regard d'incompréhension, résigné aussi, aucun d'eux ne veux me confronter.

- on a vraiment pas été cool, pourtant toi tu est cool, dit Andrew en essayant de paraître le plus coupable possible.

- ça c'est vrai, mais vois-tu, vos excuses ne changeront rien, alors arrêtez de me parler d'accord ? Vos regards le font déjà bien à votre place, dis-je.

Je m'asseois calmement sur ma place, mon masque en place, le visage froid, indéchiffrable.

Certains me jettent des regards curieux, hésitant aussi, puis soudain je vois un garçon entrer dans ma classe.

Lui.

Karl.

Il se dirige vers moi le sourire aux lèvres, charmeur, sournois.

- salut Carly, dit-il en me déposant un bisou sur les lèvres.

Un bisou rapide, je n'ai jamais eu de grands réflexes, alors j'ai encaissé cette bise, je me tourne vers lui en imitant son sourire, il veut jouer a un jeu dont il sera le seul a perdre.

C'est moi qui mène le jeu.

- t'es jolie quand tu souris, me dit Karl avec le sourire aux lèvres.

Andrew le regarde d'une manière contrariée, pourtant ils sont pratiquement pareils ces deux là, a la différence que Karl lui n'a aucune patience, Andrew avait prévu d'y aller doucement avec moi, et vu ce que je leurs ai dit vendredi, il a changé d'avis, préférant rester à distance de moi.

Je ne suis pas un trophée dont on dispose.

- je sais, je réponds royalement.

Je ne dis rien, je me sens flattée, mais mon masque est fissuré, il n'est pas tombé.

Maxime entre en classe avec son ami Théo et me saluent.

- Carly, vendredi tu es parti en colère, tu répondais pas à mes messages, je m'inquiètais moi, dit Maxime.

- je me souviens pas t'avoir donné mon numéro, dis-je en souriant.

- hé bah... là n'est pas le sujet, dit-il gêné.

- c'est évident non ? Elle est juste allé chez elle pour pleurer, elle était incapable de le faire devant nous, cracha une fille de la classe.

Paméla.

Triton : inside the lagoon [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant