tell me what you think

63 3 0
                                    


Je suis dans la grotte en ce moment, les pieds dans l'eau, je les balances dans l'eau, pour attirer l'attention d'adaro, il n'est pas encore là, je réfléchis donc a comment faire pour l'aider, je devrais peut-être fouiller dans les documents de mon père, je pense que je devrais, je commence aussi à réfléchir à propos d'adaro et moi, devant mes amis il a eu un comportement assez.... Possessif, je devrais peut-être me poser des questions ? Je n'en ai pas envie, j'ai surtout peur... Peur de ressentir quelque chose de... bizarre vis-à-vis d'adaro, je ne m'étais jamais posé ce genre de question mais.... Est-ce possible que qu'adaro développe des sentiments pour moi ? Nous sommes pourtant differents... Nos natures en tout cas, en plus de ça moi aussi je l'ai un peu provoqué, je l'ai même embrassé, putain je suis tellement perdu, pour une fois que l'école n'est pas une source de stress pour moi, me voilà à me poser des questions sur ma relation....

- salut.

Je sursaute de peur et je tombe dans l'eau avec la même grâce qu'une pierre.

- putain Adaro... Criai-je ahurie.

Il se met a rigoler joyeusement.

- je pensais que tu serais avec tes amis, m'informe Adaro.

- tu voulais les revoir ? Demandai-je.

- je préfère quand nous sommes seuls tous les deux.

Je le regarde un peu étonnée, sa phrase a tellement de sous-entendus.

Je ne réponds pas, de toute façon qu'est-ce-qu'on peut répondre à ça ?

- quand je suis arrivé tu ne m'as pas remarqué, tu pensais à quoi ? Demanda Adaro.

- je... Je réfléchissais....

- a quoi ?

Je le regarde un moment avant de retourner le regard.

- je pensais à nous, à... Toi et moi...

Il me regarde sans comprendre.

- et... Tu pensais à quoi exactement ? Demande Adaro.

Cette conversation n'avait pas lieu d'être, je suis tellement gênée face à ses yeux d'enfants qui me posent des questions stupide.

- tu... M'avais dit que... Tu ne connaissais pas ce que c'est que l'amour, je lui demande.

- oui... Je... Ne connais pas vraiment ce...mot.

Je reste un moment silencieuse, cherchant un moyen de lui expliquer clairement.

- heu.. l'amour c'est...un sentiment qu'on éprouve pour une personne spéciale, c'est différent de l'amour fraternel, c'est... Un sentiment... Assez compliqué qui nous pousse à vouloir voir la personne qu'on aime heureuse et de vouloir passer sa vie avec elle.

Putain quel piètre professeur je fais.

Il met sa main sous son menton, il réfléchit, puis je sors de l'eau et je prends mon téléphone pour lui faire voir des images, quand les mots ne se font pas comprendre, les illustrations y arrivent.

- regarde, ça c'est l'amour fraternel.

Je lui montre une photo de moi et Jimmy entrain de rigoler.

Il a l'air de comprendre.

- nous sommes de la même famille, dis-je pour qu'il comprenne.

- et ça c'est l'amour heu... L'amour tu vois.

Je lui montre une photo de mon père et Dina.

Ils sont enlacés l'un contre l'autre, j'aime cette photo car elle montre parfaitement l'émotion que je veux transmettre à Adaro.

Triton : inside the lagoon [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant