La nuit est presque tombée, nous sommes dans la voiture de Théo et on se dirige vers un autre endroit, la ville paraît si belle avec ce couché de soleil, je regarde le monde dans le quel je suis, c'est truqué d'apparences, de danger, mais c'est magnifique, les passants, les véhicules, la nature, c'est magnifique, mais je sais qu'il ya plus, il ya plus beau, il ya des endroits au delà de la zone, au delà de mes pensées, il ya un endroit fait pour moi, un endroit fait pour le bonheur.
- t'es une rêveuse toi, affirma Andrew.
- tu me regarde depuis longtemps ? Dis-je pour le mettre mal à l'aise.
- évidemment, t'es beaucoup trop jolie, dit-il.
Les rôles sont inversés.
- bah.. merci, dis-je d'un air fatigué.
Je vois que nous nous sommes éloigné, ici on dirait un parc.
- allé on descend, dit Théo.
- pfff, souffla Paméla.
Nous montons une énorme colline, on dirait plutôt une falaise, il ya de l'herbe, c'est magnifique mais il faut attendre le haut, après près de 30 minutes d'efforts, pendant que les autres sont devant, Maxime se rapproche de moi et me demande :
- est-ce que tu vas bien ?
- non, Merci de demander.
Oh mes sentiments ? Ne t'en fais pas pour eux, tout le monde s'en fout.
C'était sorti tout seul, je n'avais plus la force de faire semblant.
- ça ne se passe pas bien avec Karl ?, Me demande timidement Maxime.
Je tourne enfin la tête dans sa direction, je vois qu'il me regarde, il veut encore lire en moi, qu'il le fasse, je suis épuisée.
- ça ce passe même très bien, répondis-je.
Il me regarde tristement puis sourit.
- ça te coûte beaucoup n'est-ce-pas ?
- quoi ?, Je demande sceptique.
- faire semblant, ça te coûte beaucoup n'est-ce-pas ?
Je baisse la tête.
- énormément.
Il sourit et me prend la main pour qu'on rattrape les autres, j'en profite pour le regarder, Maxime est une personne vraie, sans masque, sans artifice, il est lui, et il me voit tel que je suis, il voit plus loin que mes mensonges, plus loin que les mots que je prononce, il voit a travers mon masque, c'est déstabilisant, et tellement réconfortant, je serre sa main, il tourne la tête vers moi mais ne dit rien.
Capable de me guérir avec le silence.
nous arrivons enfin au sommet, c'est tout simplement magnifique, nous sommes au dessus d'une falaise, on voit toute la ville de haut.
- je t'avais dis que tu aimerais, affirma fièrement Andrew.
Je suis émerveillée, ce couché de soleil, cette vu sur la ville, j'ai l'impression d'être au dessus de tout, de mes peurs, de mes problèmes, de mon passé, d'être au dessus de qui je suis, ils commencent à explorer l'endroit, par réflexe, je m'asseois près du bord pour pouvoir voir toute la ville sous mes pieds, les autres sont distraits, Maxime vient s'asseoir près de moi, on observe la ville, le monde, le monde qui est comme une prison beaucoup trop grande.
- c'est beau, dit-il.
On a commencé à mourir dès qu'on a commencé à vivre, et on même oublié d'apprécier la vue de ce monde.
VOUS LISEZ
Triton : inside the lagoon [Terminée]
Fanfiction[ réécriture terminée ] l'histoire a été modifiée, améliorée. Alors que Carly vient d'arriver dans une nouvelle ville et dans une nouvelle école, elle est déterminée à être la meilleure version d'elle-même, espérant ainsi fuir un passé qu'elle devra...