Nous sommes toujours avec Adaro mes deux amis et moi, je réfléchis pendant que Maxime observe Adaro, il faut bien penser maintenant à ce pourquoi ils sont là aujourd'hui.Maxime est assis près de moi et Paméla est debout, je vois Adaro fixer de temps en temps Maxime, j'aimerais bien savoir ce qu'il a en tête, on dirait qu'il réfléchit.
- j'ai... On a besoin d'un point de vue extérieure, dis-je brusquement.
- quoi ? Demanda Paméla.
Je réfléchis un moment, je cherche des mots brefs.
- un...une sirène est détenue prisonnière dans un laboratoire près de port de l'autre côté de la plage, dis-je pensive.
Mes amis me regardent choqués, on dirait qu'ils n'ont pas encore accepté cette réalité dans la quelle ces créatures existent.
- elle est retenue par le père de Carly, il faut donc un moyen de la sortir de là.
Adaro avait parlé d'une manière accusatrice comme s'il me tenait responsable.
- on dirait un film, constata Maxime.
Je le regarde méchamment pour qu'il reprenne un peu de sérieux.
- ils en ont plusieurs ? Demanda Paméla.
- non, du moins je ne pense pas, dis-je.
- ça fait partie du travail de ton père ?
- oui Paméla.
- celà veux dire qu'il n'acceptera jamais de libérer la... créature de son plein gré ?
- en effet, répondis-je.
Paméla réfléchi un moment.
- s'ils ont réussi en avoir une, ça veut dire qu'il y en plusieurs ? Dans la Mer ? Demanda Maxime.
C'était une question sensible pour Adaro, je regarde le concerné qui joue la carte de l'indifférence, il ne prend même pas la peine de répondre.
- aucune idée, répondis-je, je devrais fouiller des dossiers de mon père ?
Maxime déposa sa main sur la mienne en disant :
- s'il le découvre il voudra savoir pourquoi celà t'intéresse et ainsi il pourra facilement remonter sur la piste d'adaro.
Adaro se crispa un instant et s'avança vers moi, il me prit les anches et me fit entrer dans l'eau, m'éloignant ainsi du contact de Maxime.
Mes amis le regardaient, attendant une explication à son geste, mais il resta de marbre.
- bon... Dit Paméla pour chasser cet atmosphère hostile, vous pensez qu'on devrait nous même réaliser cet exploit ?
Je regarde Adaro avec incompréhension, aimait-il quand j'étais trempée ?, Me voulait-il près de lui ? N'a t-il pas confiance en Maxime ?
Aucune idée.
- si on l'a libère les choses risquent de s'aggraver, dis-je paniquée.
- comment ça ? Demanda Maxime.
- les scientifiques risquent de chercher des créatures comme elle, comme Adaro.
- qui te dis qu'ils ne le font pas déjà ? Demanda froidement Adaro.
Je le regarde étonnée de ce ton distant qu'il prend.
- que doit-on faire selon toi Adaro ? Je demande sceptique.
Il me regarde, imperméable.
- libérer la sirène bien-sûr, répondit-il.
Je ne sais pas pourquoi cette alternative ne me va pas.
VOUS LISEZ
Triton : inside the lagoon [Terminée]
Fanfiction[ réécriture terminée ] l'histoire a été modifiée, améliorée. Alors que Carly vient d'arriver dans une nouvelle ville et dans une nouvelle école, elle est déterminée à être la meilleure version d'elle-même, espérant ainsi fuir un passé qu'elle devra...