the son of the sea

69 2 0
                                    


La sonnerie vient de signifier le moment de la pause, je sors de la classe en poursuivant Maxime et les autres, Paméla arrive et prend place avec nous.

Il ya un froid entre-nous tous, Andrew et Théo nous détestent sûrement d'être des cachottiers avec eux, nous commençons à manger lentement, dans un malaise désagréable.

Je sors discrètement mon cellulaire et j'envoie un message groupé a Maxime et Paméla.

De Carly :

Adaro veut vous voir aujourd'hui.

Les concernés regardèrent leurs téléphones et lèverent la tête vers moi, Andrew nous regarde a tour de rôle.

De Paméla :

Mais j'avais décidé d'aller à la plage pour surfer aujourd'hui

De Maxime :

Moi je suis bien d'accord mais on ne peut pas encore dire aux autres qu'on va aller chez toi tous les trois

Je réfléchis un moment.

- de Carly :

D'accord, on va aller à la plage, Adaro nous retrouvera là-bas, on s'éloignera de la côte et on pourra discuter.

De Paméla :

Super.

Andrew me lança un regard sceptique puis lança.

- hey, je ne retrouve plus mon portable, prête moi ton portable Maxime, je vais essayer d'appeler mon numéro.

Je le regarde un moment.

Maxime lui donne son téléphone je vois Andrew fouiller dedans, sans doute pour trouver son numéro, j'imagine.

Il me regarde ensuite bizarrement puis rend le téléphone a Maxime.

- il est resté en classe, dit-il en tirant Théo avec lui.

Ils partent donc en classe pendant que Paméla souffle :

- au moins, on aura pas a leur expliquer.

* * *

C'est donc la sortie et je dis à Maxime et Paméla.

- rentrez chez vous et changez vous, allez ensuite a la plage, on vous rejoindra là-bas Adaro et moi.

- très bien.

* * *

Je me dirige donc chez moi, le soleil est toujours haut dans le ciel, je me change et évitant les regards sous-entendus de ma mère, je met des vêtements légers, facile à sécher, je prends un tissus Legé comme serviette et prend la route pour le lagon.

Quand j'y arrive, je vois Adaro adossé face à moi, il fixe tout mon corps mais j'évite son regard.

- tes amis ne viennent pas ? Demanda celui-ci.

- ils sont à la plage, il faut qu'on y aille aussi, dis-je en souriant.

- il n'y a pas d'autres humains là-bas ?

- je ne pense pas, la plage doit être déserte.

Il me regarde un moment, puis il regarde l'eau.

- vient... Dit-il.

- quoi ?

- Ce sera plus rapide de passer sous l'eau, je t'avais dit que cette grotte était reliée à la plage.

Je le regarde abasourdie.

- tu ne le sait peut-être pas mais je ne peux pas respirer sous l'eau, dis-je sarcastiquement.

Triton : inside the lagoon [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant