the lagoon

99 3 0
                                    


Je viens d'arriver à la maison, je marchais vite, très vite, l'impression que quelque chose le suivait, pourtant rien ne me suivait.

Si ce n'est ce passé.

- Carly, tu as passé une bonne journée ? Demanda ma belle-mère.

- oui.

- Super, je t'ai laissé de la nourriture dans le frigo, je vais aller chercher Jimmy, dit-elle en sortant de la maison.

Tu fais très bien semblant de.

Qu'est-ce que ça voulait dire ? Je suis une manipulatrice ?

Je dépose mon sac et je sors de la maison, je vois ma belle-mère partir avec sa voiture, je commence à marcher vers ce genre jardin qui représente notre cours dans ce grand terrain, je m'avance lentement, je prends mes écouteurs dans ma poche et je mets une musique quelconque, les arbres commencent à prendre en hauteur, je m'avance, surtout dans le but de visiter, me changer les idées, il ya désormais beaucoup d'arbres, des herbes hautes, je continue d'avancer, je suis seule, je marche, avec de la musique aux oreilles, le moment parfait pour se plonger dans des souvenirs. Douloureux.

Alors que je m'apprêtais à fondre en l'arme sous le poids des souvenirs comme la pathétique fillette que je suis, j'aperçois une pierre, une immense pierre, non, plutôt une grotte, j'entends déjà les bruits des vagues, je suis pas très loin de la plage, je m'avance donc en vitesse, et alors que je m'apprêtais à dépasser l'immense pierre pour atteindre la plage, j'aperçois une entrée, en effet c'est une grotte, c'est sacrement bien camouflé, sous les lianes, l'entrée même est presque invisible, je ne sais même pas par quel miracle j'ai pu l'apercevoir.

Armée de curiosité, j'entre donc dans la grotte, jusque là c'est très sombre, j'allume donc la torche de mon portable, et je continue d'avancer, au loin je vois une légère lumière, quand j'arrive enfin dans la grotte je vois une sorte de lac, c'est plus un Lagon qu'un lac, au dessus de moi, a ce niveau je vois qu'il ya des trous qui laissent passer la lumière du soleil, ce qui donne un air féerique a la grotte, je m'avance vers le lagon, l'eau est claire, très claire, mais je ne vois pas le fond, c'est sûrement profond.

Étant seule face à cette beauté de la nature, je me déshabille donc, je me retrouve en sous-vêtements, je regarde l'eau.

- magnifique, dis-je.

Je plonge la tête la première, la sensation est agréable, je flotte au dessus de l'eau, apaisée, je souris, j'ai le sentiment d'être protégée, a l'abri, ici mon passé ne peut pas m'atteindre, je ne fais pas semblant, alors mon masque psychologique, je les laissé avant d'entrer dans la grotte.

Je regarde cette grotte, on dirait qu'elle était faite pour moi, comme un endroit secret a moi, un paradis secret, un endroit qui me protégerait, qui me protégerait de tout.

- je pourrais rester ici pendant des heures, me dis-je a moi-même.

Je continue de flotter royalement, c'est silencieux, pas de poisson, pas de bruits, je suis une excellente nageuse, c'est un passage temps pour moi, contrairement à notre ancienne maison, celle-ci n'a pas de piscine, je me contenterai de cette grotte, c'est facile de se déshabiller là, et de nager librement, je ne pense pas que j'aurai pu le faire si j'avais été à la plage, exhiber son corps c'est pas trop mon genre, c'est surtout le manque de confiance qui m'en empêche.

Soudain je vois des bulles remonter à la surface, rien d'alarmant, mais en dessous je sens l'eau bouger, je sens clairement l'eau s'agiter en dessous, soudain je sens quelque chose passer sous mes pieds, cette chose ne m'as pas touché, mais j'ai sentis ce geste, je vois aussi clairement l'eau faire des gestes circulaires autour de moi.

- quelque chose me tourne autour, dis-je perturbée.

Qu'es-ce que ça peut être ? Il n'y avait rien dans cette eau quand j'ai plongé, même pas l'ombre d'un têtard, brusquement mon cerveau m'envoi des décharges, comme si j'étais en danger.

L'instinct de survie.

Oui, c'est ça, l'instinct de survie m'ordonne de sortir de l'eau, pourtant je ne sais même pas pourquoi je suis danger.

- je suis dans un lagon, dans une grotte, qu'est-ce qu'il pourrait m'arriver ?

Pour toute réponse, quelque m'agrippa la jambe, je n'ai pas le temps d'être surprise que cette chotme tire sous l'eau.

En panique je bouge dans tous le sens, pour que cette chose me lâche, l'eau s'agite autour de moi, j'utilise mon autre pied pour cogner cette chose qui tente de me noyer, finalement cette chose me lâche, j'ouvre les yeux pour pouvoir voir quelque, mais l'eau est devenu trop trouble, je suis beaucoup trop loin de la surface, ce lagon est sacrément profond, il doit sûrement être relié à la plage.

J'essaye de remonter mais brusquement, cette chose vient m'agripper le bras, non, elle l'a mordus, cette chose ma mordus le bras, j'ai sentit des dents, je lâche alors le peu d'hygiène que j'avais, j'ai les larmes qui coulent, se mêlant a l'eau, cette horrible sensation que certaines choses n'arrivent qu'à moi, je sens mon sang s'échapper de ma blessure, l'eau l'a rend encore plus douloureuse.

Je ne cherche même plus à remonter à la surface, je ne pourrais pas, mais je sens la chose près de moi, c'est peut-être un animal aquatique, elle m'observe, comme un prédateur, voyant que je n'essaie plus de sauver ma vie, elle reste là a me regarder, attendant que je me noie, que je manque d'air et que je meurs, je sens mon corps s'alourdir, les yeux fermés, je lève la tête vers la surface, je vais mourir ? Comme ça ?

Soudain la chose revient à la charge, attrapant mes épaules dans le but de m'enfoncer encore plus, mais je remarque directement qu'il s'agit de deux mains, cette chose a des mains ? C'est peut-être quelqu'un d'autre, prise d'espoir, j'agrippe le cou de cette personne, je m'accroche à elle, j'entoure ensuite mes jambes a ses anches, la créature a parti ? Quelq'un est venu dans la grotte pour me sauver ?

La personne se crispe, comme si mon geste n'était pas approprié, je met ma tête dans son cou, je l'a serre fort dans mes bras, au bord de l'évanouissement.

Je résiste encore deux secondes avant de m'évanouir.

Je ferme les yeux.

Espérant me réveiller au paradis par la suite.

Trou noir.

Triton : inside the lagoon [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant