Chapitre 1

1K 89 104
                                    

Je marche sans trop savoir où je vais. Je suis lassé. Trop de chose m'arrive dernièrement, je ne sais pas pourquoi le sors s'acharne sur moi comme ça.
Je regarde l'eau de la rivière juste en-dessous suivre le courant. Pourquoi l'impression d'être a contre sens et de ne pas réussi en avancer ? Je suis nul au travail, ma sœur a disparu depuis quelques mois sans me donner de nouvelles en me disant qu'elle partait pour des raisons personnelles, j'ai plus de voiture et mon appartement a été inondé récemment. En outre, ma vie est un échec sur tous les plans. Je me pose contre la barrière en fixant l'horizon. L'air se frotte à mon visage d'une douceur. Mon regard se repose à nouveau sur le courant.

-A l'aide !

Mes sens s'éveillent en entendant une personne hurler à l'aide. En regardant un peu vers la droite, je peux voir une petite chose qui s'affole dans l'eau et qui manque de se noyer. Cela doit être un enfant !
Sans réfléchir, dans mon impulsivité quasi toujours présente, j'entreprends de courir vers la sortie du pont. Je descends la pente en sautant arrivant sur la fin, je retire quelques affaires sont ma veste avec mon portable et mon porte feuille puis ni une, ni deux, je plonge dans l'eau. Quand je remonte à la surface, mes yeux dérivent sur toute la surface et je repère le petit entrain de se noyer. Je nage sans hésiter dans sa direction. Une fois que l'ai atteint, je remarque c'est une petite fille.

-Ça aller je suis là ! Accroche-toi.

Elle ne perds pas une seconde pour venir s'accrocher sur mon dos. Plus difficilement, manquant de couler à plusieurs reprises je rejoins le bord de l'eau qui était plus près que prévu. Une fois que j'ai pied, cela me détend.
Je sors la petite de dans l'eau en la portant et la fait s'assoir sur la berge en tombant raide. Ma perte de force est considérable face à cet effort. Mon adrénaline chute aussi vite qu'elle a grimpé. En reprenant mon souffle, j'analyse la petite. Elle me paraît étrange, les cheveux grisâtres et une tenue peu traditionnel.

-Ça va ?

Elle hoche de la tête, aussi terrorisée que moi. Je viens la rassurer comme je peux, je n'ai rien pour la sécher.

-Où sont tes parents ?

Cette question lui fait écarquiller les yeux. Elle fronce les sourcils en me regardant longuement.

-Je n'ai pas de parent... Je ne suis pas censée être humaine.

Elle fait du rôle play ou bien ? Je reste blasé face à elle, ne sachant quoi dire.

-Tu ne sais pas ce que je suis ? Pourtant tu peux me voir et tu as de l'énergie des septs. Je ne comprends pas ?

Qu'est-ce qu'elle raconte ? Elle a eu un impact au crâne pendant sa noyade ? Elle semble complètement atteinte cette pauvre enfant. Je devrais songer à l'emmener à l'hôpital le plus proche.

-Je ne sais pas trop ce que tu racontes, on devrait aller faire un tcheck up à l'hôpital.

Elle semble confuse. Elle se relève et commence à se secouer dans tous les sens.

-Je ne peux pas, les médecins ne me verront pas.

-Qu'est-ce que tu racontes ?

Je soupire. Je baisse le regard vers ma veste et je viens récupérer mon téléphone portable. Je n'ai pas de voiture, je ne peux pas l'emmener rapidement alors autant appeler les secours non ?
Je commence taper le numéro et alors que je lève les yeux vers une personne aussi grande que moi, je remarque que c'est la petite. Je papillonne plusieurs fois du regard et reste bouche-bée en voyant qu'elle lévite. Je commence à paniquer, raccrochant immédiatement avec les secours. Je dois halluciner, c'est moi le problème là ?!

-Qu'est-ce que ?-

-Tu ne sais vraiment pas je me trompe ? Je m'appelle Paimon. Je suis une sorte d'ange si tu veux. Si tu peux me voir c'est parce que tu as de l'énergie sept en toi, tu ne savais pas ?

-Wow, je suis en plein délire là.

-Quoi ?! Non ! Je suis bien réel que pour certaines personnes !

Elle commence à grogner et croiser les bras pour bouder comme le ferait un jeune enfant. Je reste perplexe. Je ne sais pas trop comment réagir face à tout cela. Je dois halluciner. Je pensais avoir dépassé l'âge des amis imaginaires.

-Tu sais quoi, je vais rentrer chez moi. Toi rentres chez toi...

Je m'apprête à repartir, laissant cette illusion derrière moi mais elle vole pour venir barrer mon chemin.

-Je ne sais pas où est mon chez moi. J'ai oublié... J'ai peur, je ne sais pas !

Elle commence a s'affoler sous mes yeux. Je ne sais pas trop comment ni pourquoi elle s'est retrouvée dans cette rivière. Pour être sûr qu'elle est réel, j'approche ma main et touche ses cheveux. Ce contact me fait frissonner de tout mon corps et je recule instinctivement. Elle est bien réel... J'ai pu la sentir. Ou alors c'est une hallucination trop forcée...

-Tu ne vas me tuer ?

-Quoi ?! Pourquoi je ferais ça ?

-Je ne sais pas... Mais c'est vrai que je me demande comment une petite chose comme toi pourrait me tuer.

Elle rigole d'un air sarcastique avec son visage qui marque son irritation. Elle n'aime pas qu'on se moque de sa taille apparement. Je rigole doucement face à cet air enfantin.

-Si tu veux, tu peux venir chez moi le temps de recouvrir la mémoire. Toute façon tu n'es pas réel donc ce n'est qu'une question de temps avant que tu ne disparaisses.

Elle roule des yeux avant de réaliser ma proposition. Ses yeux s'illuminent comme si elle allait pleurer. Je pense que d'ici demain, quand je serais plus en forme, elle aura disparu. Ce doit être la fatigue.

-Je meurs de faim...

-Aller vient, je vais te faire à manger.

Le chasseur de démon [Xiaother]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant