24. Désir de vengeance...

117 9 4
                                    

Point de vue de Gilbert :

- Tiens tiens comme on se retrouve mon cher Gilbert, lança James en se retournant vers moi, un sourire narquois aux lèvres.

- Je le répète : où est Anne ?

- Oh elle va arriver elle devait juste aller prévenir sa mère adoptive qu'elle allait discuter avec moi, répondit-il avec dédain.

J'arquai un sourcil de méfiance.

- Discuter ?

- Eh bien oui pourquoi tu ne veux pas qu'elle parle avec moi ? Oh mais à ce que je sache, ce n'est plus ta copine non ? rigola-t-il de façon sarcastique.

Je serrai les poings de colère et avançai malgré moi mais il toucha immédiatement le sac en bandoulière qui pendait sur sa hanche en guise d'avertissement.

- Hé hé un pas de plus et je n'hésiterai pas, gronda-t-il d'un air qui se voulait menaçant mais qui ne me faisait pas peur du tout.

- Parle-moi James, dis-moi pourquoi tu es comme ça ? Je veux savoir, criai-je de désespoir, fatigué de toute cette tension.

- NON ! Tu ne comprendrais pa-

- Alors explique-moi !

Il donna un coup de pieds dans la terre et exorcisa alors sa rage :

- IL S'EST SUICIDÉ ! Tu es content ?! Il s'est...suicidé...

- J-je ne comprends pas...lâchai-je, confus.

Il me raconta alors tout depuis le début. Le jeu entre lui et Chrissy, son accident, comment elle est tombée malade et comment son père a essayé de voler l'argent pour les médicaments de sa sœur, comment il s'est fait arrêté pour cela...jusqu'à la mort de Chrissy...

- Je suis désolé, sincèrement...dis-je en baissant les yeux.

- Je ne veux pas de ta pitié, cracha-t-il avec dégoût.

- Ce n'est pas de la pitié, c'est de la compréhension et de la tristesse. Perdre sa sœur si tôt c'es-

- La ferme Gilbert ! Tu ne sais pas de quoi tu parles ! Oui, tu as perdu ton père, mais ce n'est pas la même chose ! C'est la vie qui l'a voulu ainsi ! Pour Chrissy c'était un simple accident et mon père il...il a...

Il prit le temps d'inspirer profondément avant de continuer.

- Il a commis un des plus grands péchés qui existent...dit-il dans un souffle fatigué.

À vrai dire, il avait l'air aussi fatigué que moi. J'attendis patiemment qu'il continue sans le brusquer.

- Quelques jours après l'enterrement de ma petite sœur, j'appris que mon père était de plus en plus faible et qu'il ne mangeait plus. Je ne comprenais pas sa réaction et je la trouvais ridicule. Moi aussi j'étais au plus bas et j'étais dépassé par les évènements, son décès, son enterrement etc...mais j'étais debout. La vie devait continuer et Chrissy n'aurait jamais accepté qu'on se laisse aller comme ça à cause d'elle. Ce que je continuais à faire chaque jour. Vivre, continua-t-il.

Je hochai la tête en silence.

- Un jour, un des gendarmes est venu chez moi pour m'annoncer la mauvaise nouvelle. Mon père avait décidé de mettre fin à ses jours en se laissant simplement mourir de faim. Apparemment il avait laissé un mot après avoir eu vent de la nouvelle de l'enterrement de ma sœur, je m'en rappelle encore par cœur : « Je ne peux pas continuer comme ça, Chrissy était tout pour moi, sans elle plus rien n'a de sens et c'est le mieux à faire ».

Je restai stoïque face aux mots qu'il avait laissé sans mentionner une seule fois son autre enfant. James baissa les yeux mais je vis tout de même ses poings serrés qui attestaient de son dégoût et de sa tristesse.

- Même pas un seul mot pour moi RIEN ! Il préférait Chrissy et s'est laissé mourir de faim comme un lâche pour ça. Si elle avait été là, elle lui aurait certainement hurlé dessus pour qu'il se ressaisisse. Et il l'aurait écouté évidemment, parce qu'il la préférait à moi. Je n'en veux absolument pas à ma sœur, qu'on soit clairs là-dessus, moi aussi je la préférais à moi-même mais de là à abandonner et partir comme ça j-je ne comprendrai sans doute jamais, dit-il en soupirant.

- Je peux difficilement imaginer ta colère mais je comprends que tu ressentes ça.

Il releva la tête et hocha cette dernière. Malgré tout le désir de vengeance et la colère qu'il avait en lui, je sentis tout de même qu'une petite étape avait été franchie. Ma vigilance ne baissait pas mais il s'était au moins confié un peu à moi.

Soudain, des bruits de branches craquèrent près de nous et je sentis qu'un cercle de bruits se rapprochait peu à peu de nous.

- Qu'est-ce que c'est que ça ? Tu as appelé des gens ? C'était pour me piéger c'est ça ?? Qu'est-ce que tu as fait ?! s'énerva-t-il en dégainant son arme de sa sacoche sous mes yeux écarquillés avant de pointer le pistolet sur moi.

Que va-t-il faire et qui sont ces gens qui se rapprochaient ? Des gendarmes ? Est-ce que tout cela fait partie du plan de Anne ?

Point de vue de Anne :

Une fois Marilla prévenue et moi ressortie de la grange je me dirigeai à pas lents vers le lieu de discussion pour gagner un peu de temps de réflexion. Il fallait que je reste calme face à lui, je ne voulais surtout pas qu'il sorte son arme...

Soudain, alors que je me rapprochai de l'endroit indiqué, je distinguai la silhouette de James face à Gilbert qui était dos à moi. Notre ennemi avait son arme pointée sur Gilbert et mon pouls s'accéléra instinctivement. Je vis également les gendarmes se rapprocher autour d'eux sans qu'ils comprennent eux-mêmes comment gérer la situation.

Mon cœur battait la chamade et je commençai alors à courir, les ronces s'accrochant à mes jambes, essayant de me retenir et de m'arrêter comme des sables mouvants. Malgré les fines entailles au visage, mon cœur et mon âme me hurlaient tout entier de sauver le garçon que j'aimais, je ne pouvais pas le laisser comme ça ! Tout en moi hurlait de continuer à courir, l'adrénaline courait elle-même dans mes veines et c'est comme si deux ailes avaient poussées dans mon dos.

Tandis que je me rapprochai de plus en plus, je distinguai alors les paroles des deux garçons.

- James ne fais pas ça tu es toujours en état de choc ça se voit...

- Au contraire je suis parfaitement lucide ! Répondit-il avec rage.

- Tu es aveuglé par la vengean-

- TAIS-TOI ! TU NE SAIS PAS DE QUOI TU PARLES ! hurla-t-il de désespoir et de haine.

Il rejeta sa tête en arrière et commença à rire. Il était complément fou...

Brisé et fou...

- Cette histoire va se terminer aujourd'hui et maintenant, reprit-il en pointant à nouveau son arme sur Gilbert.

- GILBERT NON !

Je m'interposai juste à temps entre eux deux et le coup de feu siffla dans les airs.

J'entendis simplement Gilbert hurler à plein poumons.

- ANNE !

HEY ! HEHEHE OUI JE VOUS LAISSE LÀ-DESSUS JE SUIS SADIQUE JE SAIS JE SAIIIIS ! Ça fait longtemps que vous n'aviez pas eu un rebondissement pareil héhé 😏 courage on arrive à la fin !

Le chapitre suivant sera le dernier (oui ouinn🥺) et sera certainement assez long. (En tout cas, au moins 2000 mots ^^)Il sera suivi de l'épilogue et des remerciements que je posterai certainement en même temps pour clôturer cette fanfiction :')

J'espère que vous profiterez bien du 25ème et dernier chapitre...

À suivre...une dernière fois...

Mllexsharp<3

Romance à AvonleaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant