23. Confrontation et discrétion...

112 5 5
                                    

Point de vue de Anne :

Le soleil se leva en même temps que moi. Je baillai pour exprimer ma fatigue et les tourments qui m'avaient dérangée cette nuit. Je n'ai fait que repenser à ma conversation avec Gilbert et au fait que tout allait bientôt se terminer, enfin je l'espérais...

- Anne ? Tu es debout ? Il faut aller aider les gens au village c'est l'heure ! Habille-toi et viens déjeuner, me lança Marilla du rez-de-chaussée.

- J'arrive ! lui répondis-je avec empressement.

Je me drapa de ma robe bleue, me fit une seule tresse sur le côté pour changer et descendit les escaliers quatre à quatre, mes chaussures marrons en mains.

- Oh tu es très jolie Anne mais pourquoi tu n'as pas mis ton autre belle robe bleue que nous t'avons offerte ?

Je ne voulais pas la mettre parce que je ne voulais pas la salir ni l'abîmer si quelque chose tournait mal aujourd'hui...alors je pris simplement un air désinvolte et m'installai à table.

- J-je ne voulais pas la salir Marilla parce qu'elle m'est précieuse, terminai-je dans un sourire qui se voulut détaché.

- Bon très bien, allez mange vite ça va être froid.

Pendant que je mangeais, mes pensées ne cessaient de dériver sur la façon dont laquelle mon plan avait été établi. J'avais peur de faire n'importe quoi...si j'étais blessée je m'en fichais, je suis courageuse. Mais si quelqu'un d'autre qui m'était cher ou qui n'avait rien à voir avec cette histoire était blessé, j'allais m'en vouloir toute ma vie pour ça.

Une fois arrivées au village en compagnie de Belle, Marilla et moi aidâmes les villageois à installer tout ce qu'il fallait pour la collecte de fonds. Que ce soit de l'argent, des vivres ou des ressources pour les animaux, les agriculteurs étaient dans le besoin alors nous avions rapporté du foin, un peu de paille et des légumes de notre jardin.

Une fois que tout fût installé, nous pûmes nous reposer un peu dans l'église où des bénévoles servaient de la soupe. Je vis alors Gilbert arriver pour demander où poser les grosses couvertures que lui et Bash transportaient. Lorsqu'il croisa mon regard, ses yeux se baissèrent instinctivement en repensant à notre conversation d'hier. Je détournai moi-même les yeux et Bash me fit tout de même un sourire encourageant que je lui rendis.

L'après-midi arrivait à grands pas quand j'aperçus Diana, Ruby, Josie, Tillie, Moody et les autres ainsi que leurs familles. Je les saluai d'un grand geste de la main auxquels ils me répondirent en souriant. J'étais contente de m'être fait autant d'amis depuis que j'étais arrivée aux Pignons Verts. J'espérais que cela allait durer encore longtemps. 

Diana courut vers moi et me prit dans ses bras, ce qui me surprit.

- Oh Anne, j'espère que tout va bien se passer ! dit-elle avec la voix qui tremblait légèrement.

- Ne t'en fais pas Diana, je ferai tout pour, répondis-je avec tendresse.

Les animations dans l'énorme grange de la ville commencèrent et tout le monde dansait et chantait, tout allait pour le mieux ce qui me fit sourire. Mon sourire se figea alors quand je sentis une main glacée sur mon épaule et un souffle chaud dans mon cou.

- Alors c'était ici que tu voulais me retrouver ? me dit James avec prudence.

- Oui, mais allons dans un endroit plus tranquille non ? Je sens bien que tu ne te sens pas à ta place ici, soufflai-je avec une pointe de dédain dans la voix.

Je le sentis sourire dans mon dos.

- C'est vrai, je n'ai jamais été un grand fan des foules...dit-il dans un souffle.

Ne t'en fais pas bientôt tu seras seul dans une cellule et tu ne craindras plus les foules...

Il saisit ma main pour m'entraîner vers la porte mais il fallait que je prévienne Diana, qui gardait un œil sur moi depuis tout à l'heure alors je fis tomber un faux œuf qui trônait en guise de décoration sur la table juste à côté de moi. J'eus à peine le temps de voir Diana hocher la tête que je me retrouvai dehors.

- Alors tu voulais m'emmener où ? demanda James avec l'attente d'un poulain qui voulait sortir dans le pré.

- Tu vas voir, c'est pour qu'on soit tranquille pour discuter, dis-je en mentant à moitié.

L'heure de la confrontation avait enfin sonnée.

J'avançai un peu devant lui quand je me rendis compte que j'avais oublié de prévenir Marilla ! Je ne voulais pas qu'elle s'inquiète alors je me retournai brusquement.

- Qu'est-ce qu'il y a ? m'interrogea James avec suspicion.

- Euh j'ai oublié de prévenir Marilla que j'étais partie. C'est ma mère adoptive, elle va s'inquiéter si elle ne me voit pas dans la grange... Euh fais encore 20 pas devant toi et attends moi, je te rejoindrai promis, répondis-je à la hâte avant de courir pour retourner à la grange.

Il cligna des yeux mais je le vis hausser les épaules et commencer à faire les 20 pas.

- D'accord mais ne tarde pas trop !

Je courus alors et repassai par la grande porte principale avant de commencer à chercher Marilla.

Point de vue de Gilbert :

Lorsque je vis Anne s'éloigner avec James, ma jalousie et mon incompréhension s'instillèrent à nouveau dans mon esprit. Il fallait que j'aille voir ce qu'il se passe. Anne est peut-être en danger...

Elle a peut-être un plan mais cela ne veut pas dire que ça ne peut pas mal se passer...il faut que j'y aille !

Déterminé, je me dirigeai vers la petite porte sur le côté de la grange pour me faire discret. J'entendis vaguement une voix féminine appeler mon prénom mais je ne m'en occupai pas outre mesure et me mis alors sur les traces de cet imposteur de James...

Mes pas s'enfonçaient dans la terre mais je m'en fichais, je ne pensais qu'à avoir le fin mot de cette histoire. Je marchai de plus en plus vite quand j'aperçus la silhouette de James, de dos, seul et je me mis à paniquer.

Où es-tu Anne ?!

Je ralentis le pas en faisant attention où je marchais pour ne pas qu'il m'entende et se retourne. La discrétion avant tout...
J'arrivai lentement derrière lui et relevai le menton avant de m'exprimer d'une voix ferme :

- Où est Anne ?

L'heure de la confrontation a sonné les amis ! Vous découvrirez bientôt toute la vérité sur le passé de James et sur le dernier rebondissement que je vous réserve :)

À suivre...

Mllexsharp<3

Romance à AvonleaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant