13. Des Arabesques De Buée

904 38 48
                                    

Point de vue de Gilbert :

Je ne m'étais jamais fait menacer par une arme avant ce soir. Et cela paraissait totalement iréel avec la lune qui illuminait le ciel de sa couleur argentée. Mon cœur battait vite et mon souffle provoquait des arabesques de buée dans la fraîcheur de la nuit.

- Si tu essaies une seule fois de t'échapper, je n'hésiterai pas à te tirer dessus.

Le ton était sans appel. Je n'avais pas d'autres choix que d'obéir. Je serrai les poings. Non mais pour qui se prenait-il ? Oser venir m'importuner ? Chez moi en plus de cela. Ce gars avait du culot, c'était certain.

- Qui êtes-vous ? Osai-je demander.

- Si tu veux le voir, tu vas lever tes mains au-dessus de ta tête et te retourner lentement.

Je fis ce qu'il me dit et je découvris un jeune homme, peut-être plus âgé que moi de un ou deux ans tout au plus. Il avait les cheveux bruns qui tiraient vers le blond et des vêtements assez coûteux.

- Qu'est-ce que vous me voulez ?

Il ricana.

- Ton argent. Tu dois bien en avoir non ? Vu la maison dans laquelle tu vis.

Je rigola intérieurement. Ce mec avait des vêtements assez bien et semblait en bonne santé. En plus, il possédait une arme. Que lui fallait-il de plus ?

- Et pourquoi je ferais ça ?

- Pour protéger ta petite copine tu le ferais non ?

Je me figea sur place et mon sang se gela dans mes veines. Il ne pouvait pas connaître Anne c'était impossible.

- Je vous ai observé longtemps elle et toi. Et, dois dire que je n'ai jamais vu de fille plus intéressante qu'elle. Tu ne la mérites vraiment pas.

Là, mon sang bouilla et je faillis me jeter sur lui mais le canon de son arme sur mon front me fit rapidement changer d'avis.

- Te te tet, qu'est-ce que tu pensais faire là ? Tes poings ne rivalisent pas avec ça gamin. D'ailleurs je veux que tu quittes cette fille demain sinon je ne te laisserai jamais tranquille et je viendrai tuer ta famille, ou du moins, ce qu'il en reste, ajouta-t-il dans un sourire pervers.

Je resta interdit. Comment savait-il que mes parents étaient morts ?

- Je viendrai tuer ce bellâtre que tu appelles ton ami et je ferai en sorte que tu te retrouves seul à l'école. Oh et surtout, je ferai en sorte que cette jolie fille te déteste et qu'elle tombe amoureuse de moi. Tu as jusqu'à demain pour réfléchir. Je serai là quand tu sortiras de ta maison pour aller à l'école. Tu me diras quel choix tu auras fait.

Sur ce, il me lança un sourire sadique avec un regard dédaigneux et il partit dans la forêt.

Je restai là, bouche-bée. Comment peut-il connaître tant de choses à mon sujet comme ça. Je ne connaissais même pas ce gars. Il y avait vraiment un truc louche avec lui.

Je me glissa dans mon lit et mes pensées dérivèrent sur Anne comme toujours. Cette fille que j'aime ne pouvait pas appartenir à ce stupide mec armé. Je ne le laisserai pas faire. Il ne m'enlèvera pas ma rebelle à la chevelure de feu. Ou il le regrettera...

Le lendemain...

Je me réveilla avec le son des oiseaux qui chantaient à ma fenêtre et me mis à espérer que ce soit une bonne journée, avant de me rappeler l'horrible soirée que j'avais vécue hier.

Cet inconnu ne m'enlèverait pas Anne. Je m'y oppose catégoriquement !

Je laissa Bash dormir et me prépara pour partir à l'école vu qu'aujourd'hui, c'était la rentrée. Je sortis de chez moi, sac prêt et avec la ferme intention de refuser l'offre que ce nodocéphale me proposait quand je ne le vis nulle part autour de ma maison. Je m'interrogea. Il avait pourtant dit qu'il se trouverait à l'entrée de chez moi.

Je me dirigeai alors vers la forêt pour prendre le chemin de l'école et sur la route, je ne pus m'empêcher de penser à ce que j'allais faire avec ce gars lorsque tout d'un coup, il surgit de l'ombre de derrière un arbre et me fit sursauter, je recula sous la surprise et tomba en arrière.

Il ricana alors et je pus voir toute la noirceur de son regard méprisant. Il avait un mauvais fond ce gars, c'était certain.

- Alors Gilbert, on a eu peur ? Je te pensais plus courageux pourtant ? Que t'est-il arrivé pour que tu deviennes une mauviette pareille ?

Mes yeux lançaient des éclairs et je lui lança un regard glacial qui le figea un quart de seconde sur place.

Il reprit son masque d'hypocrisie et me tendit soudain la main. Je restai éberlué devant son attitude et l'interrogea du regard.

- C'est bon je rigole relève-toi.

J'hésitai à prendre sa main mais me laissa finalement tenter. Il me releva de quelques centimètres avant de repousser son bras et je me retrouva de nouveau à terre. Je le détestais. Je détestais ce mec. Comment pouvait-il avoir autant d'irrespect, c'est fou !

- Mais qu'est-ce qui te prend ? Je sais bien que tu m'aimes pas mais là t'abuses pas un peu ? Dis-je en me relevant rageusement.

Son sourire hypocrite refit surface sur son visage et je grimaça. S'il continuait comme ça je risquais de le frapper. Mais il me tirerait dessus, alors je chassa vite cette idée ridicule de mon esprit.

- Non effectivement, je ne t'aime pas et de ce fait, je ne pense pas avoir dit que je serai sympa.

Je lui lança un rictus réthorique et avança pour passer devant lui et continuer mon chemin.

Il ne dit rien et j'en profitai pour accélérer. Je fonça pour qu'il ne me rattrape pas. J'arrivai à l'école et vit que beaucoup d'élèves étaient déjà arrivés. Dont Ruby, Josie, Charlie, Tillie, Moody, et bien d'autres sauf Diana et Anne, elles avaient dûs prendre la route ensembles comme avant que je ne vienne avec cette dernière moi-même à l'école.

Je vis alors le gars qui me menaçait rentrer dans l'école et se diriger vers Miss Stacy. Quels problèmes causerait-il à l'école, je n'en avais aucune idée.

Mais je serai là pour l'en empêcher.

J'en fais la promesse.

Et je protégerai Anne également.





































Quoi qu'il m'en coûte.

--------------------------------------------------------

Coucou les amoureux de Romances à Avonlea ! (oui bon pas mieux comme surnom pour le moment. Mettez moi des idées de surnoms en com's et je choisirai).

J'espère que vous avez kiffer ce chapitre même s'il était plus court que les autres j'avoue.

Nous nous sommes également retrouver avec un chapitre entièrement du point de vue de Gilbert. Dites moi si vous aimez son point de vue ou si vous voulez également sur d'autres personnages que les membres de notre couple préféré !

Voilà voilà j'ai plus rien à dire haha 😂

Je vous souhaite une bonne journée, nuit, soirée, bon après-midi, enfin tout ce que vous voulez ! :)

Ah, j'ai également une petite surprise pour vous pour les prochains jours !

Mais j'en parlerai dans Rantbook d'une richiefangirl dispo sur mon profil. J'espère que vous apprécierez la surprise haha. ;)

Quant à moi, je vous retrouve bientôt pour le chapitre 14 !

Pleins de bisous pour vous,
Mia_Richie04 :)

Romance à AvonleaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant