15. Dans Les Moindres Détails

735 45 37
                                    

Point de vue de Gilbert :

Une fois de retour en classe, me concentrer sur le cours était très difficile tant ces pensées à propos de cet hypocrite de nouveau ne cessaient de me tarauder...

- Gilbert ? Tu es toujours parmis nous ?

Je leva la tête, incrédule. Miss Stacy me regardait avec une moue interrogatrice. J'étais réellement dans la lune.

- Oui oui excusez-moi.

Elle hocha de la tête dès qu'elle constata que mon attention était revenue sur son cours.

Pourtant je ne pus empêcher cette dernière de divaguer de nouveau sur la potentielle menace que représentait le nouveau.

À la pause de midi, je décida une bonne fois pour toute d'aller en parler à Mademoiselle Stacy. C'était la personne la plus sage et à même de traiter la situation avec clarté.

Lorsque tout le monde commença à sortir, je fis semblant de mettre plus de temps à ranger mes affaires et Anne passa devant moi. Je lui adressa un sourire lumineux qu'elle me rendit et sortit en compagnie de Diana et Tillie.

Dès qu'il n'y avait plus personne en classe, je me précipita devant le bureau de notre professeur et l'interrogea poliment.

- Mademoiselle Stacy ? Est-ce que je pourrais vous parler un moment ? C'est très important et j'ai besoin de votre avis pour savoir quoi faire.

Elle releva la tête vers moi et me sourit.

- Bien sûr Gilbert. Je t'écoute dis-moi tout.

Je lui raconta absolument toute l'histoire dans les moindres détails et insista assez pour lui faire comprendre qu'il était dangereux.

- Donc, tu penses qu'il pourrait s'en prendre à toi et ton entourage ? Mais enfin James ne ferait pas une chose pareille.

Alors il s'appelait James...
Nom basique, assez pour ne pas attirer l'attention donc...

- Mademoiselle s'il vous plaît. Je ne suis pas le genre d'élève qui prend du plaisir à bassiner les autres avec des histoires sans queue ni tête, si je vous en parle c'est que c'est vraiment très important.

Je la vis hésiter devant moi. Cette nouvelle sur James l'avait rendue nerveuse.

- Gilbert, je ne suis pas sûre qu-...

Incapable de me contenir, je la coupa dans son élan.

- Mademoiselle, vous êtes la première personne à qui j'en parle. C'est que je vous pensais assez sage et capable de démêler tout cette affaire.

Elle soupira.

- Bon supposons que je te crois, où serait l'arme qu'il t'a pointée sur toi la veille ?

- Eh bien je pense qu'elle se trouve dans son sac. C'est le seul bagage que je l'ai vu porter depuis hier et il a l'air assez pour y mettre toutes ses affaires, vu qu'il a l'air de ne pas avoir d'endroits pour dormir, enfin je veux dire, pas d'endroits fixe.

- Je veux bien aller vérifier dans son sac Gilbert, mais si nous ne trouvons aucune arme ou preuves de ce que tu avances, je ne veux plus jamais entendre parler de cette histoire et bien entendu, tu seras puni.

J'accepta car je savais que j'avais raison. On allait trouver quelque chose c'était certain.

Nous nous avançâmes vers le sac de James et commençâmes à fouiller à l'intérieur. Mais nous ne découvrîmes que des affaires de cours, quelques vêtements et de la nourriture. Aucun effet personnel et encore moins d'arme.

J'étais effaré. C'était impossible ! Il y avait forcément son arme quelque part !

- Gilbert il n'y a rien..., commença Miss Stacy. Alors que préfères-tu ? Nettoyer la classe ou copier du texte ?

Au même moment, alors que je fouillais le fond du sac, sous la couche en toile dans le fond, ma main toucha quelque chose. Je remonta la main sur les côtes de son « bagage » et découvrit une fine fermeture éclair que je m'empressa d'ouvrir.

À l'intérieur de trouvait l'arme que James avait pointée sur moi la veille et également une sorte de paquets de morceaux de papiers provenant des journaux attachés par une corde.

- Ni l'un ni l'autre Mademoiselle regardez !

Elle s'approcha de moi et son visage resta figé.

- Oh mon dieu ! Un adolescent d'un si jeune âge portant sur lui une arme pareille ! C'est triste. Mais il y avait une double poche ?

J'acquiesca et nous commençâmes à lire tous les papiers qui étaient attachés ensemble.

Ils disaient tous la même chose :

« Emile Moreno, grand voleur recherché par la Gendarmerie est décédé il y a six mois dans sa cellule. En effet, le truand avait été arrêté un an et demi auparavant. Un homme a aidé à son arrestation et est malheureusement décédé peu de temps après (toute nos condoléances à l'entourage de cet homme courageux). Il s'agissait de John Blythe. Le monsieur était de passage à Alberta, lorsqu'il eut vent que le voleur sévissait depuis longtemps et que la Gendarmerie souhaitait le mettre hors d'état de nuit. Il aida les autorités locales et repartit chez lui avec son fils, Gilbert Blythe. Le fils de monsieur Moreno, James se retrouve donc orphelin maintenant et  il est normalement toujours à l'orphelinat Saint-Edward à Alberta. Gilbert quant à lui, coule des jours heureux à Avonlea, bien qu'orphelin, lui aussi. »

- Oh mon dieu, dit Miss Stacy. Il faut absolument que nous empêchions James de commettre l'irréparable. Surtout qu'il s'est carrément enfui de l'orphelinat.

J'acquiesque, pensif. Il est vrai que s'il s'en prend à nous, nous sommes fichus. Il a une arme, pas nous.

Et j'ai vérifié, elle est chargée.

- Il faut que nous écrivions à cet orphelinat. En attendant, faisons comme si de rien n'était Gilbert, c'est le mieux qu'on puisse faire. Si pour le moment, tu lui donnes ce qu'il veut, il laissera tout le monde tranquille et nous pourrons le coincer plus tard.

- Mais enfin Mademoiselle...

- je ne tolèrerai aucune objetctions de ta part Gilbert, nous sommes déjà assez embêtés comme cela, pas la peine d'en rajouter.

Bien que pensant à directement en finir avec James, je me tus.

Point de vue de Anne :

J'ai tout entendu. Toutes leurs paroles, toute leur conversation.

Alors comme ça, James serait orphelin comme Gilbert et moi. J'ai de la peine pour lui mais d'un autre côté, c'est une mauvaise personne. Enfin peut-être pas si mauvaise vu qu'il veut simplement venger son père, malgré que ce soit une mauvaise personne, lui.

Je me demande ce qu'il va se passer maintenant mais en tous cas, je ferai tout pour protéger Gilbert et les autres si James viendrait à tenter quelque chose contre nous.

Hey ! Comment allez-vous ? Moi je vais bien hihi.😁 Vous avez aimé ce chapitre ? Si oui, cochez l'étoile et donnez votre avis en commentaire ça me ferait trop plaisir.❤️

Alors, que va-t-il se passer entre James et Gilbert ?
Et et et ! Se passera-t-il quelque chose entre James et notre chère rebelle aux cheveux de feu ?

Réponse dans les prochains chapitres ! En attendant, je garde le mystère pour moi.😁

Bisous,
Mia_Richie04⚡️

Romance à AvonleaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant