8. Remettre Le Couvert !

1.1K 51 61
                                    

Point de vue d'Anne :

Je me levai de bonne humeur, comme tous les matins depuis que Gilbert étaient là en fait, et préparai le petit déjeuner pour tout le monde.

Quand je vis descendre Gilbert des escaliers, mon cœur bondit dans ma poitrine. C'était aujourd'hui. Aujourd'hui que je voulais goûter à la douceur de ses lèvres. J'en avait tant envie. Et je suis sûre que lui aussi. En fait, pour sa surprise, je pensais l'emmener à la falaise. L'endroit où je vais dès que je veux prendre un peu d'air frais loin des gens. Je pensais l'emmener là, prendre quelque chose à manger, en fait je voulais faire un pique-nique tout simplement, et on en profitera pour s'embrasser à ce moment-là avec le coucher de soleil. J'ai si hâte. Mais, d'abord, nous devons encore faire une dernière journée d'école avant ces deux semaines de vacances.

Il descendit et m'accueillit comme d'habitude avec un baiser sur la joue. Et je rougis, comme d'habitude.

- Comment vas-tu ma belle ?

- Très bien et toi ? J'ai préparé le petit déjeuner.

Il me prit dans ses bras et entoura mes hanches de ces derniers.

- Tu es un ange, murmura-t-il dans le creux de mon oreille.

- Et tu es mon poète. Le poète d'une ange rousse haha.

On se mit à rire et commençâmes à manger. Puis nous partîmes pour l'école.

Point de vue de Gilbert :

On arriva en cours et je me concentra pleinement dessus, malgré quelques sourires que j'adressai à Anne de temps à autre, en faisant bien attention à ce que je ne me fasse pas surprendre par Ruby.

Puis vint l'heure de la pause où nous pouvons manger notre repas. Pour ma part, je m'étais fait un sandwich au jambon. Anne s'en était fait un au fromage, prétextant ce matin que je devrais en faire autant car elle dit que le fromage est bien meilleur. Nous nous étions "disputés" pour ça ce matin. C'était marrant. Je sortis donc avec mes amis sur le côté de l'école et nous commençâmes à manger nos repas.

Puis, Moody me demanda :

- Alors, tu es bien chez les Cuthbert ?

- Oui ils sont d'une gentillesse, c'est inné. Je leur ai dit que ce n'était pas la peine d'être si gentil avec moi mais Marilla, Matthew et Anne ont vraiment la gentillesse dans le sang.

- Ah et en parlant d'Anne, je vois bien qu'il y a quelque chose entre vous hein ?

Je rougis légèrement.

- Euhhh bah...

- C'est vrai ça, vous êtes en couple elle et toi Blythe ? Commença Billy Andrews.

Oh c'est pas vrai, quand Billy ouvre sa bouche, ça finit toujours en bagarre. Tout d'un coup, je me rappelle comment j'avais défendu Anne en frappant Billy l'hiver dernier. Et bien, on dirait que je vais devoir remettre le couvert !

- Tu sais quoi, Andrews ? Je crois que ça ne te regarde absolument pas en fait, dis-je, en tentant de lui fermer son clapet.

Il se leva et me toisa de sa taille.

- Euh Blythe, sache que t'es pas le plus beau gars au monde hein. Et puis comment pourrais-tu imaginer qu'elle sorte avec toi une seule seconde allez franchement.

Ses mots cherchaient un point où me toucher, mais ils n'en trouvaient pas, parce que je savais que tout ce qu'il disait n'était que purs mensonges. Anne et moi nous aimions, et il ne pouvait pas nous l'enlever ça.

Romance à AvonleaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant