Épilogue

83 7 0
                                    

Lorsque je sortai de la prison, Gilbert était adossé contre le mur, les mains dans les poches de son manteau, pensif et cette simple vision de lui me fit tout de suite sourire.

- Je suis là.
- Ah, ça va ? dit-il en relevant la tête.
- Oui oui je vais bien, je l'ai rassuré et il semble avoir compris que cette rancœur et cette colère en lui ne le ferait plus avancer dans la vie s'il gardait tout ça, répondis-je dans un sourire.

Il hocha la tête et passa un bras autour de mes épaules pendant que nous rentrions aux Pignons Verts.

- Et maintenant, qu'est-ce qu'il va se passer ? demandai-je à Gilbert, lorsque nous étions assis sur la plage, non loin de ma maison, regardant côte à côte les vagues s'écraser sur les rochers.
- Nous avançons ensemble, sans secrets et avec les yeux tournés vers notre avenir, me répondit Gilbert, les yeux remplis d'une détermination nouvelle et un sourire prêt à me faire fondre.
- Tu n'as pas peur ? De l'avenir je veux dire, m'inquiétai-je.

Il me sourit un peu plus et prit ma main dans la sienne.

- Non, parce que je suis avec toi et que tu me donnes la motivation d'accomplir de nouvelles choses chaque jour. Je sais que je peux te faire confiance et me jeter à l'eau sans aucun doute en te disant que je n'ai pas peur quant à mon avenir avec toi...Je t'aime Anne.
- Je t'aime aussi Gilbert.

Je rougis malgré moi et hochai la tête quand il se pencha vers moi pour poser ses lèvres sur les miennes.
Lorsqu'il m'embrassa, je sus que je pouvais être sereine quant à mon futur, car je serai avec lui,

pour toujours.

FIN

Romance à AvonleaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant