5. Pas Officiellement Gilbert.

1.3K 74 108
                                    

Point de vue d'Anne : 

Quand Ruby et moi fûmes assez loin de la maison et des oreilles indiscrètes, elle se tourna vers moi et commença : 

- Donc, comme ça, Gilbert et son ami logent chez vous ? 

C'était parti...

- Oui, mais sache Ruby, qu'il ne se passe rien entre Gilbert et moi ! Je ne suis pas amoureuse de lui,  je le considère simplement comme un ami tu sais, donc s'il m'arrive de parler avec lui ou de rigoler avec lui, c'est uniquement parce que nous sommes amis Ruby. Donc, ne va pas t'imaginer des histoires romantiques pleines de baisers dans ta tête car ce n'est absolument pas le cas. 

Elle me sourit. 

- C'est bon Anne, je te crois ne t'en fais pas, c'est juste que j'aimerais que Gilbert se rapproche un peu de moi en fait...

Bon, Gilbert et moi commençons à être proches etc, mais, ça me fait quand même de la peine pour Ruby. Cela fait si longtemps qu'elle l'aime et que Gilbert ne voit rien que Ruby en est désespérée, et ça me peine de le dire, mais, et si ils étaient ensembles maintenant, je serais quoi dans l'histoire moi ? Je ne peux m'empêcher de me poser la question. 

Enfin bref, ce n'est pas le moment d'apporter de l'importance de quelques manières que ce soit à ce genre de réflexions. 

Nous terminâmes notre ballade dans  la joie et la bonne humeur et nous rentrâmes environ une vingtaine de minutes plus tard. 

Il restèrent encore une petite heure avant de partir et dès qu'ils furent hors de ma vue, je courus chercher le paquet de lettres cachées avec Gilbert. 

Lorsque je me retourna, Gilbert me tenait la main. Je me dis que maintenant, c'était le bon moment, l'instant où j'allais enfin connaître le bonheur du premier baiser. 

Je voulus commencer mais Gilbert me devança : 

- Anne, je voulais te dire que je...

Tout d'un coup, j'entendis des pas précipités autour du poulailler et la porte s'ouvrit sur Jerry. 

Je me dépêcha de m'écarter de Gilbert qui fit de même et nous commençâmes à rougir en même temps. 

Jerry nous dévisagea en souriant : 

- Ah ouais d'accord je vois...Bon je dis rien si vous venez m'aider à rentrer les animaux. 

- Mais ça fait du chantage Jerry ? Dis-je,

- Mais oui ! Et j'assume ! 

On se mit à rire et nous aidâmes mon ami. Je gardais les lettres dans la poche intérieure de mon tablier, ce qui fait que je devais faire attention à mes mouvements pour ne pas les faire tomber sinon c'est sûr que Jerry les prendrait tout de suite ! 

Je me retins donc de faire de trop grands mouvements. Gilbert le voyait et était assez tendu lui aussi. 

Au soir : 

Lorsque nous pûmes monter dans nos chambres, je demanda à Gilbert de venir un peu dans la mienne, afin de lui rapporter la discussion que Ruby et moi avons eu pendant notre promenade. 

- Et si je faisais semblant de me rapprocher d'elle ? Me dit-il. 

J'ai cru que mon cœur ratait un battement. 

- Sérieusement ? Lançai-je. 

- Ok laisse tomber cette idée...

Et puis, j'eus une illumination. 

Romance à AvonleaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant