20. Flocons et cheveux cendrés...

158 12 3
                                    

Point de vue de Anne :

Bash, médusé, me regardait avec les écarquillés tout en se tenant la tête entre les mains.

- Je n'en crois pas mes oreilles... Il veut vraiment se venger ?

- Oui, et il ne s'arrêtera pas avant d'avoir fini, terminai-je dans un soupir.

- Et Gilbert dans tout ça ? Il t'a vraiment rejetée ?

- Il faut croire, je n'en crois pas mes oreilles non plus tu sais, mais après tout il a cru bien faire, même si c'est tout le contraire...

Bash ne savait pas quoi ajouter mais se releva bien vite du canapé.

- Et donc, quel rôle dois-je jouer dans tout cela ?

Je le regardai, l'espoir pétillant dans mes yeux.

- Il va falloir que tu alertes la maréchaussée, Diana et mademoiselle Stacy t'accompagneront pour veiller à ce que tout se passe bien, moi de mon côté je vais essayer de me rapprocher de James afin de l'éloigner de la foule et ensuite ils arriveront pour le récupérer.

- Mais Anne, et s'il utilise son arme au même moment ?

- Il ne le fera pas, je l'en empêcherai.

- Tu m'as l'air bien courageuse, même un peut trop si tu veux mon avis...

- Ne comprends-tu pas que nous n'avons pas le choix ? On ne peut en parler à personne et le mieux est de ne mêler personne d'autre à ça.

Il hocha de la tête, convaincu malgré lui.

- Je comprends. Alors tu es censée aller le retrouver après ?

- Oui, je vais voir ce qu'il a à me dire, je verrai bien comment il va réagir...

Je pris congé de Bash et sortit à pas feutrés de l'accueillante maison. Le froid m'ayant enveloppée, je commençai à grelotter un peu quand je repris mes esprits et me dirigeai vers les bois, où je savais qu'il se trouvait.

- Il y a quelqu'un ? Me risquai-je à demander prudemment.

Aucune réponse ne me parvint et un nouveau frisson me secoua toute entière. Les flocons s'attardaient sur le bout de mes chaussures, tentant d'arriver jusqu'à mes pieds qui étaient gelés aussi.

- Qu'est-ce que je fais là...?

- Oh ! Anne ! Tu ne t'es pas perdue j'espère...

- Eh bien non mais je ne m'attendais pas à te trouver ici.

- Je me suis plutôt bien habitué à cette forêt même si la température laisse à désirer, réplique-t-il un peu décontenancé.

Il passe une main gantée dans ses cheveux et me regarde dans les yeux.

- Tu es...très belle, finit-il dans un souffle.

Même si cette remarque me paraît totalement déplacée vu la situation, je ne peux m'empêcher de rougir maladroitement en entendant ses mots. Je me reprends bien vite et observe la cabane qui lui sert de maison.

- Tu sais que tu peux venir me parler si tu le souhaites...dis-je, tentant de détendre l'atmosphère.

- Oh je n'attendais que cela Anne ! D'avoir une vraie conversation avec toi ! s'écria-t-il, ses yeux brillant d'une lueur nouvelle.

- Je t'écoute...

Il sembla prendre une profonde inspiration et me lança tout d'une traite ;

- J'aimerais parler avec toi de ton parcours et de tout ce qui t'est arrivé jusqu'à maintenant. Je sais que ça peut paraître insistant et franchement indiscret mais j'aimerais seulement comprendre comment tu en es arrivée là et qu'est-ce que tu comptes faire ensuite.

Désarçonnée par ce profond intérêt qu'il porte à mon égard, je recule d'un pas et il se fige.

- Pardon...en général je suis moins enthousiaste pour parler aux gens...s'excusa-t-il.

Je lui offris une ébauche de sourire.

- Ce n'est rien. Si tu veux savoir ce que je compte faire après, la réponse est professeur. J'ai vraiment envie de pouvoir transmettre mon savoir aux jeunes plus tard et je suis sûre que je pourrais exceller dans ce domaine.

- Je vois, c'est très intéressant !

La conversation se poursuivit alors tranquillement. Je tentai de n'en révéler qu'un petit peu, gagner sa confiance tout en gardant mes secrets est une bonne manière de vaincre son ennemi, je l'ai lu dans un livre qui parlait de pirates. Mes réticences en sa compagnie commençaient même à se dissoudre et je dûs me rappeler qu'il possédait une arme à feu pour me reprendre.

Je réalisai qu'il fallait peut-être que je rentre quand je vis la luminosité du ciel progressivement diminuer, laissant place à un froid encore plus mordant que tout à l'heure.

- Désolée James, je-je devrais peut-être rentrer chez moi il commence à faire assez froid et mes parents vont s'inquiéter...

Je regrettai d'avoir prononcé le mot « parents » au moment même où il franchit mes lèvres et j'en vis immédiatement les répercussions dans son comportement ; il baissa les yeux, soupira avant de repasser une main dans ses cheveux cendrés.

- Je comprends, ce n'est rien. J'imagine qu'on se verra à l'école ou...

En voyant sa vulnérabilité là tout de suite et, même si ce n'était pas correct de ma part, j'en profitai pour prendre un risque inconsidéré :

- Tu voudrais bien venir à la fête du village le week-end prochain ? C'est pour les agriculteurs, il y aura de l'animation et beaucoup de monde, ça pourrait être amusant !

Je n'avais pas prévu de lui demander aujourd'hui, sachant que cela ne faisait pas partie du plan mais je ne pus m'en empêcher.

- Je...je ne sais pas si c'est une très bonne idée...

- Tu n'es pas obligé de rester jusqu'au bout mais si tu passes, ce serait bien, finis-je dans un sourire qui se voulait le plus franc possible.

Je retins alors mon souffle, me demandant quelle réponse franchirait ses lèvres quand il me regarda dans les yeux et hocha finalement la tête.

- Dans ce cas c'est d'accord, je passerai Anne.

Je lâcha un soupir de soulagement dans ma tête et ne put réprimer un sourire, pas d'amitié mais bien parce que le plan avançait.

- Très bien. Au revoir James.

Il m'adressa un court signe de la main avant de me tourner le dos et je fis de même, frottant mes mains l'une contre l'autre :

Pour éloigner le froid, et aussi pour me réjouir...

Heyyy ! D'abord UN GRAND MERCI POUR LES 20K DE LECTUREEES ! <3333 Je ne croyais pas y arriver si vite alors vraiment merci !

Concernant ce chapitre, je n'en suis pas fière : je tente de faire un peu traîner l'intrigue en longueur pas parce que je n'ai plus d'inspiration (sachez que tout est déjà écrit dans ma tête héhé) mais bien parce que je n'ai pas envie de clôturer cet énooorme chapitre de ma vie car oui Romance à Avonlea m'a accompagnée pendant longtemps, les mots que j'écrivais portés par mon amour pour Anne (mais aussi et surtout Gilbert ups ^^) .

Cela me rend triste de me dire que j'ai bientôt fini de l'écrire, cela va marquer un tournant sur mon compte comme dans ma vie et je pourrais enfin avoir le mérite d'actionner le curseur « Terminé » dans les réglages de cette histoire !

Enfin bref, que d'émotions ici ! X) je vous retrouve bientôt pour un nouveau chapitre (cela se finira bien un jour mes amis :') ).

Mllexsharp <3

Romance à AvonleaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant