Point de vue de Anne :
Nous retournâmes tous en classe et je sursautai lorsque, sans le faire exprès, James me frôla.
Il me regarda bizarrement et me sourit.
- Ça va ?
Je repris mes esprits.
- Oui oui, ça va.
Je m'assis à mon pupitre et James me regardait toujours, ce qui me perturbait.
Gilbert me regardait aussi, visiblement soucieux vu la tête qu'il affichait mais je me contentai de lui sourire et il détourna le regard, un peu perturbé, je dois avouer que je le suis moi aussi.
Le cours continua tranquillement et je surpris James qui me lançait des regards à la dérobée à plusieurs reprises, je ne comprenais pas ce soudain intérêt pour moi mais il me sembla apercevoir une pointe de mélancolie dans ses yeux. Je ne fis plus attention à lui et lorsque le cours se termina après ce qui me parut durer une éternité, je sortis en trombe en compagnie de mes amies, Gilbert sur mes talons.
- Anne ! Anne !
Je me retournai en un bloc.
- Oui ?
- Je peux te parler une seconde s'il te plaît ? C'est assez important...
- D'accord.
Il se plaça en face de moi, en attendant que presque tous les élèves sortent et me chuchota.
- Il faut que nous arrêtions de se voir...
Je sursautai.
- Quoi ?
- Il le faut...Je suis vraiment désolé je sais que tu voudrais que je te donne plus d'info-
- Si c'est à cause de James, sache que ça ne me pose aucun problème !
Ce fut à son tour de sursauter.
- Quoi ? Attends ne me dis pas que...
- Que j'ai tout entendu ? Si. Absolument tout ce que tu as dit à mademoiselle Stacy.
Il en resta pantois.
- Alors tu sais que c'est une nécessité, Anne on ne sait pas de quoi ce gars est capable et je m'en voudrais toute ma vie s'il t'arrivait quelque chose, il faut que tu prennes du recul, je ne peux pas me permettre de te mettre en danger.
- Oh pitié Gilbert je ne suis pas en porcelaine ! S'il y a bien une chose que je peux supporter, ce sont les énergumènes dans son genre ! Il n'y a rien que je ne puisse gérer si tu es avec moi, c'est si tu me laisses en plan que je vais avoir du mal à faire front face à tout ça...
Les larmes commençaient à me monter malgré moi, il ne pensait pas sérieusement ce qu'il était en train de me dire...si ?
Il secoua la tête d'un air résigné et baissa cette dernière.
- Je suis navré, je peux comprendre ce que tu dois ressentir mais je ne peux pas continuer comme ça en sachant que tu es continuellement susceptible de te faire accoster par ce bellâtre sans cœur qui ne veut que de l'argent !
- Je ne pense pas que me laisser seule à sa merci soit la meilleure solution alors !
- C'est ce qu'il m'a demandé pour ne pas venir vous tuer toi, Bash et les autres !
Il avait presque hurlé cette dernière phrase et je reculai d'un pas, complètement abasourdie par son attitude.
- A croire que tu n'attendais que cet évènement pour me laisser tomber...
- Anne j-
- Non, je ne veux plus te parler.
Je tournai les talons et m'en allai, les larmes maculant mes joues rosies par le froid.
Point de vue de Gilbert :
Je ne savais comment réagir suite à ses dernières paroles, malgré tout, je suis sûr que j'ai agi pour le mieux. Il faut qu'elle comprenne que j'ai fait ça par amour et parce que je voulais la protéger, elle me remerciera plus tard j'en suis certain.
Je rentrai chez moi et sur le chemin, me surpris à sentir quelques larmes me monter aux yeux, je les essuyai bien vite du revers de la main et continuai mon chemin en laissant mes pensées dériver sur autre chose que les dernières paroles d'Anne...
Hey ! Comment allez-vous ? OUI JE SUIS DE RETOUR ! J'avoue que cette fanfiction m'avait énoooormément manquée et croyez-moi, je suis plus que prête à reprendre du service ! J'ai de nouveau beaucoup d'idées pour la suite donc vous ne serez pas déçus, enfin je l'espère...
C'est pour ça que je reprends en douceur avec 680 mots pour ce retour, c'est pas mal mais les prochains seront plus longs ne vous en faites pas :)
J'en profite également pour m'excuser de toutes les fautes de conjugaison ou de frappe que j'ai pu faire par le passé XD lorsque je mettais des « a » à la fin d'un verbe alors que le pronom était « je » au passé simple😅. Mais soyez rassurés ça ne se reproduira plus haha !J'espère que tout se passe bien de votre côté, que vous avez passé un bon Noël et un bon début de vacances pour ceux qui ne le fêtent pas. N'oubliez pas de voter et de laisser un commentaire si ce « chapitre de retour » vous a plu ;)
Mllexsharp <3
VOUS LISEZ
Romance à Avonlea
FanficLorsque Gilbert revient de son voyage de dures labeurs à Avonlea, il se décide à aller parler à Anne, qui n'attendait que son retour. Il lui avait tant manqué. Mais beaucoup de rebondissements se dérouleront, avant que les deux jeunes adolescents se...